MacBook Air Problème MacBook Air Installation Système sur NVME

Il faut que tu récupères sur le net un dmg de Lion ou Mountain Lion (et d'aucun OS postérieur => ça ne fonctionnerait pas).

- puis que tu utilises le logiciel Transmac pour confectionner une clé USB d'installation démarrable par Mac.​
 
Alors branche-la à ton Mac et démarre-le la touche "alt" pressée > pour obtenir l'écran de choix du volumes de démarrage -->

- est-ce que tu vois un nom de volume démarrable affiché ?​
 
Bonjour,

A mon avis, il te manque la mise à jour du bootrom pour pouvoir installer ton SSD NVME. Tu dois installer High sierra minimum sur ton SSD d'origine (128 go ?) pour pouvoir continuer (Cf. le commentaire de TSMC plus haut)
 
Oui ,j'avance jusqu' à ce que je voie deux disques :Mac os x install ESD 4.84Go.325.6Mo dis.
macintosh Hd 7.75 Go. 7.72 disp. le macintosh est grisé.
en choisisant le deuxième ,il dit que ce disque n'utilise pas le schéma de table de partition GUID.
Changer le schéma avec l'utilitaire de disque.
Après je ne sais plus comment mettre GUID
 
C'est sur le volume Mac OS X Install ESD qu'il faut démarrer -->

- donc tu n'arrive pas à démarrer dessus ?​
 
C'est sur le volume Mac OS X Install ESD qu'il faut démarrer -->

- donc tu n'arrive pas à démarrer dessus ?​
Non, il faut
C'est sur le volume Mac OS X Install ESD qu'il faut démarrer -->

- donc tu n'arrive pas à démarrer dessus ?​
Non,il faut qu'il soit partitionner en GUID, mais quand je veux le faire ,il dit que c'est impossible de démonter le disque. je ne sais plus comment faire.
 
Je suis dans l'utilitaire de disque ,je vois mon samsung 120Go,en dessous macintosh HD.
Un peu plus bas ma clé Toshiba et Mac os x install ESD.Je sélectionne Toshiba pour avoir accès à partition .La je mets coche tableau de partition GUID .il dit que la partition a échoué. Erreur.Impossible de démonter le disque.
 
Si tu quittes l'Utilitaire de disque => est-ce que tu as un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ?

- car il faut bien que ton Mac ait effectué un démarrage --> pour que tu puisses disposer graphiquement d'une application comme l'Utilitaire de disque.​
 
L'os s'est installé . Je n'ai plus qu'à te remercier pour ta patience et ta bonne volonté.
Merci pour ta disponibilité envers les débutants comme moi .
Puis-je mettre un autre os x plus récent,et lequel.
 
Modèle MacBook Air 2.1. Année Mi -2009 avec 2 Go de mémoire.
Actuellement sur Mountain-Lion .
Avec la procédure si possible.
 
OS maximum pour ton Mac : El Capitan (10.11) -->

- veux-tu faire une mise-à-niveau à cet OS ?​
 
Utilise ce lien : ☞Procédure de mise à niveau vers OS X El Capitan☜ (clique le lien rouge). À la rubrique 4 (Télécharger OS X El Capitan) > clique le ien bleu : Télécharger OS X El Capitan.

- tu vas récupérer une image-disque InstallMacOSX.dmg. Monte son volume d'un double-clic dessus > entres-y => tu avises un paquet d'installation. Fais un double clic dessus et il va y avoir une installation ... de l'installateur (sic) : Installer OS X El Capitan => dans les Applications. Un double-clic sur ce dernier installateur lancera l'installation > et tu n'auras qu'à accepter qu'elle s'effectue à destination du volume démarré.​

Note 1 : la sur-complication du téléchargement d'un installateur de l'installateur > au lieu de l'installateur final directement => constitue un abus d'informatique qui devrait être entièrement proscrit.

Note 2 : il faudra peut-être que tu effectues les mises-à-jour propres à l'OS Mountain Lion => pour que la mise-à-niveau à El Capitan accepte de s'engager.
 
Tout s'est bien dérouler selon tes explications .El capitan est bien installé.
Merci pour tous tes conseils.