MacBook Pro Problème MacBook avec High Sierra

OweRFlood

Membre enregistré
15 Janvier 2020
7
1
24
Bonjour,

Je viens écrire ici car j'ai besoin d'aide ou d'informations concernant un MacBook.

Voila je dois le réinstaller mais à chaque fois que j'arrive dans l'installation du système après avoir fait la combinaison de touche cmd ( pomme ) + r et une fois connecter internet j'ai pu lancé l'installation

Ensuite il me dit 15 minutes restant et pouf d'un coup permission denied...

Je sais que l'utilisateur
macomaniac
à déjà vue ce genre de poste mais si d'autres personnes peuvent m'aider je suis bien content

Merci du partage de vos compétences

Cordialement
 
faites CMD+ALR+R au boot ; directement sur les serveurs d'apple
 
Je viens de retenter et c'est pareil je choisi mon réseau etc jusqu'au moment de l'installation il me dit 15 minutes restantes et boom erreur permission denied
 
vous allez être aidé par le terminal ; je laisse la place a plus sage
 
wait & see
 
Tu peux , gentillement saluer macomaniac, avec "conversation"( forme d'enveloppe dans le menu se situant en haut et a droite) tu tape son nom et tu lui demande de zieuté ce post.
Après macomaniac est beaucoup demandé, il doit se reposer comme tout le monde, donc, ne lache pas l'ordi
 
Tu peux toujours pour préparer le dépannage, aller dans le terminal de ta session de secours, dans le bandeau du haut, Utilitaires > Terminal et poster le retour de
Bloc de code:
diskutil list
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Quand tu parles de réinstaller le système, c'est sans effacer le système précédent, c'est-à-dire sans reformater le volume au préalable ? En utilisant l'option "installer une nouvelle copie d'OS X" ?