Probleme MacBook fin 2006

mani1405

Membre actif
20 Avril 2014
140
1
blois loir et cher 41000
Bonjour,
on ma donné un macbook 2006 (selui tout gris avec le lecteur dvd devant)
je voudrais savoir quelle os je peux lui mettre max
je c'est pas la quantité de ram ni le prosseseur mais je c'est que le HDD est hs
pour le moment je peux installer sur un hdd externe
mais je voudrais savoir comment crée une clé usb os x sous windows car j'ai pas de mac
meme dans mon entourage j'ai personne
si on peux pas j'acheterais des dvd mais encore faut ils savoir quelle os pour quelle type de dvd
(simple couche ou double ?)
merci
 
Bonjour,

Je me demande si le modèle que tu as n'est pas un PowerBook de 2006 (vu que tu as le Superdrive devant). SI jamais c'est ça, alors l'OS max est Leopard (10.5) qui n'est plus en vente et qui ne se télécharge pas. Regarde les petites annonces.

Par contre, si tu as un MacBook pro (vu que les MacBook 2006 sont blancs) de 2006 tu pourras installer Snow Leopard max, DVD encore en vente sur l'Apple store.
 
OK.

Si le processeur est un Intel Core Duo (T2600) ("Yonah"), alors tu es limité à Snow Leopard.
Par contre, si c'est un Intel Core 2 Duo (T7600) ("Merom"), alors tu peux aller jusqu'à Lion. Qui n'est plus vendu.

Dans les deux cas, DVD SL obligatoire.
 
En fait, vu que tu as une machine vraiment ancienne, tu n'auras pas beaucoup de bénéfice à avoir un SSD.
Du coup, le dd que tu as sélectionné est bien même s'il est lent (5400 tours / min).

Par contre, tu te trompes lourdement en pensant que la durée de vie d'un SSD est de 1,5 an (ou alors cite tes sources) ;)
 
Source : moi , mon premier SSD à fait 1ans et demi et devenait affreusement lent
Peut probable que ça soit une défaillance du SSD. Le SSD, quand il défaille, il meurt. Pouf. Ca n'est pas comme un dd qui, en vieillissant, peut subir des ralentissements avant de mourir.
Ton problème de lenteur pouvait provenir d'autre chose (OS bancal, SSD saturé, pleine lune… ;))

Mais bon, pour en revenir au sujet, tiens nous au courant quant tu auras installé ton nouveau dd et son OS dessus :up:
 
Dans tes prix (- de 50€) il y a un excellent disque hybride :
Seagate Momentus Thin Disque dur interne 2,5" 500 Go SATA III

J'en ai installé un dans mon MB 2007, j'en suis fan ! :merci: