MacBook Pro problème macbook pro 17" 2011

Pourtant je n'ai pas vraiment les symptômes décrits par Apple même si j'imagine qu'ils ne s'arrêtent pas à leur 4 description. J'ai surtout l'impression que la carte mère est grillée, peut être entraîné par ce problème de gpu.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d'un centre agréé Apple, le test concernant la carte graphique n'a décerné aucune anomalie. Le reste de leur test n'a visiblement vu qu'une anomalie du disque dur.

Il va partir en diagnostique avec un technicien, mais je reste quand même assez septique vis à vis des résultats de test. Est ce que ca vous semble plausible ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Oui ça se peut. Il aurait peut être fallu le tester avec un DDE.
Si c'est eux qui te changent le disque, ça risque de te couter cher.
Il aurait mieux valu dans ce cas le changer toi-même et tant qu'à faire mettre un SSD.
 
C'est vrai !
Mais en tout cas j'espère que ça restera bien le disque dur... C'est vrai que je pourrais le changer moins même, mais maintenant trop tard


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,

Je rentre tout juste d'un centre agréé Apple, le test concernant la carte graphique n'a décerné aucune anomalie. Le reste de leur test n'a visiblement vu qu'une anomalie du disque dur.

Il va partir en diagnostique avec un technicien, mais je reste quand même assez septique vis à vis des résultats de test. Est ce que ca vous semble plausible ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Bonjour,
Je suis aller à l'Apple store de Marne la vallée, pour un soucis de carte graphique sur un MBP 17 mi 2010, et on m'a diagnostiqué autre chose que ce problème de carte graphique, comme si les techniciens avaient ordre de ne plus prendre les MBP montrant ce problème, vu que bientôt le remplacement gratuit arrive à terme. J'ai repris un rendez vous à l'Apple store d'opéra, jamais était déçu par leur vrais service clientèle
 
Ah... Assez fou ! Pour ma part, les tests ont été fait sous mes yeux, et j'ai bien vu les résultats... J'espère qu'ils ne mentent pas (les tests)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,

Diagnostic fait, il s'agit bien du disque dur, d'après ce que j'ai pu comprendre au téléphone, il s'agirait du connecteur du disque qui était défaillant. Ils me remplace le disque voilà.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,

Diagnostic fait, il s'agit bien du disque dur, d'après ce que j'ai pu comprendre au téléphone, il s'agirait du connecteur du disque qui était défaillant. Ils me remplace le disque voilà.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Certainement la nappe Sata, panne très fréquente sur ce genre de machine.
 
Bonsoir,

Je suis passé pour récupérer mon MacBook cette après-midi pour finalement leur ramener 5 minutes après.

Toujours pareil, impossible de l'allumer sur batterie, crash aléatoirement dans une fourchette de 5 secondes après l'appui sur le power. J'imagine donc que ca fera encore pareil sous secteur, il craquera aussi de temps en temps.

Ils me parlent maintenant d'un problème batterie, chose que j'ai un peu du mal à croire. Je suis pas mal énervé et j'ai vraiment l'impression qu'on me facture des réparations non nécessaire...
 
La ou j'ai du mal à croire à un problème batterie, c'est qu'effectivement il m'est impossible de l'allumer ou de le tenir en marche sur batterie, mais par contre lorsque je boit sur la partition recovery il tient sur batterie... J'ai donc du mal à comprendre cela.

Ensuite après avoir lu pas mal de chose sur les batteries inamovibles des macs, dont certains disent que le mac peut tourner batterie enlevé (mais avec une diminution de la puissance) d'autre qui disent qu'ils ne peut pas (le mac tirerait la puissance sur batterie nécessaire au démarrage même sur secteur) mais ma question est donc de savoir si une batterie défaillante peut-elle faire éteindre le lac lorsqu'il est sous secteur? Ou sur secteur sans batterie (en considérant que cette dernière est HS? )


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Pas d'idée ?

Je vais sûrement avoir le technicien par téléphone cette après midi, et j'aimerais bien recueillir des infos sur ces questions pour ne pas être bercé...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous, du nouveau sur mon macbook pro 2011

J'ai finalement refusé le changement de batterie, préférant m'assurer qu'il fonctionnerait correctement après le changement de disque. Finalement, après l'avoir récupéré ce matin, rien n'y fait, il s'éteint toujours quand il le veut, et j'aurais même dis plus.
Du coup, je l'ai ouvert interverti les barrettes de tram dans leur slot, et depuis il tourne comme une horloge, et sur batterie !

Résultat, un disque tout neuf qui n'aura servi à rien, et un ordinateur bloqué pendant 10 jours. C'est fini pour moi cette APR !
 
Quelle aventure :(
 
S'il seulement l'aventure se serait arrêtée là, ça aurait été trop merveilleux...
Toute la semaine, il s'est porté à merveille, aucun soucis, et vendredi matin, il s'est transformé en vrai parpaings ! Impossible de l'allumer, le voyant du MagSafe s'allumé faiblement (obligé d'être dans le noir pour percevoir la diode), aucun voyant de batterie ne s'allumaient. Je test avec un autre chargeur, idem. Une brique. Le soir même je rattaque, reset smc, rien. Démontage, je débranche la batterie plusieurs fois, et d'un coup miracle, les indicateurs batteries se rallume. Soulagé, je remonte et rallume, il tourne 10min sur batterie et crash. Obstiné je m'acharne, interverti les rams plusieurs fois, rien, crash toujours, et maintenant il retient sur batterie. Je n'y comprend plus rien du tout. Cette machine me rend fou !


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,

Il continu toujours de planter après une semaine d'utilisation normal, il recommence à s'éteindre inopinément et même aussitôt après avoir appuyé sur le bouton power. Smc et Pram fait, rien n'y change. Un AHT me donne une erreur 4MEM/9/ qui me fait pencher pour un problème de ram. J'ai changer une les Rams pourtant. Une idée ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour à tous,

Il continu toujours de planter après une semaine d'utilisation normal, il recommence à s'éteindre inopinément et même aussitôt après avoir appuyé sur le bouton power. Smc et Pram fait, rien n'y change. Un AHT me donne une erreur 4MEM/9/ qui me fait pencher pour un problème de ram. J'ai changer une les Rams pourtant. Une idée ?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Te procurer des RAMS neuves avec la bonne ref, pour voir si ce problème persiste
Tu peux t’en procurer sur Crucial
 
Des nouvelles,
Après plusieurs test avec les anciennes et les nouvelles rams l'AHT détecté toujours un problème avec les nouvelles et pas avec les anciennes (testées une par une). En fouillant sur la toile j'ai pu lire que le simple fait d'utiliser de la ram générique l'affiche comme défaillante par le AHT même si celle si fonctionne correctement... Bref je me dis que venant de la pomme cela se conçoit... Je cherche plus et je me dis que peut être cela vient de la batterie... En effet à chaque plantage du mac, au redémarrage la date et l'heure est revenu au 1er janvier 2001. Signe d'une déconnection complète de la batterie ?? Qui ne gère plus l'horloge interne ??
Je test et me rend compte qu'en boutant sur secteur, batterie déconnectée, la machine est inutilisable, elle ram énormément si bien que le trackpad est presque inutilisable.
J'apprends par la suite qu'il est impossible de l'utiliser sans batterie, le secteur n'étant pas suffisant à son fonctionnement, qu'il lui faut impérativement l'aide de la batterie pour fonctionner. (Ce qui me semble étrange mais pourquoi pas)
De suite je test un rendu sur Première pro d'une dizaine de seconde avec batterie et secteur connecté, aucun soucis, le rendu se fait. Je refait le même test en déconnectant la batterie, le Mac plante au démarrage du rendu.

J'attend donc la nouvelle batterie pour tester tout ca...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bon après changement de batterie et une dizaine de jours de passés, tout semble fonctionner correctement. J'espère que c'est la fin de mes péripéties avec cette machine...


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app