Problème MACBOOK PRO, ecran ou CG, une idée svp ? cf PHOTO

Il y a eu des affaires de changement de pièces je crois , ils prenaient un S/N d'une machine sous garantie et se faisaient livrer la pièce afin de la faire payer au client qui n'était plus sous garantie (MacBidouille en avait parlé).

Justement, Apple a fait une grosse colère et organisé la chasse aux margoulins.

Je trouve que le protagoniste du post de MacBidouille s'est très mal débrouillé. On ne règle pas ça en un coup de fil. Il fallait insister et informer Apple de ce que le CSAA racontait.

Il envoie sa machine à l'autre bout de la France, alors que Paris et le Genius Bar du Carrousel est à moins de trois heures de Strasbourg en TGV. Tout ça n'est pas clair.

"Business is business" mais Apple n'apprécie pas que ses Centres Agréés enfument le chaland, car au final c'est elle qui se fait fumer.

En théorie, quelqu'un de la partie confirmera, le SAV n'a rien à gagner que le problème soit sous garantie ou non. Dans un cas comme dans l'autre, c'est changement de CM. Que cela soit aux frais d'Apple ou du client ne devrait pas faire de différence. A moins qu'on sur-facture le client...

Le coup du test qui n'est pas pour le MBP c'est clairement n'importe quoi.

Certe mais quel est ton avis sur les capteurs d'humidité ? Il y a une preuve scientifique comme quoi ils ne sont pas fiables et APPLE en a rien à secouer ! Une personne (comme moi) qui se fait renvoyer son iPhone car soit disant il est passé sous l'eau, j'ai eu beau insister...

Certe mais quel est ton avis sur les capteurs d'humidité ? Il y a une preuve scientifique comme quoi ils ne sont pas fiables et APPLE en a rien à secouer ! Une personne (comme moi) qui se fait renvoyer son iPhone car soit disant il est passé sous l'eau, j'ai eu beau insister...

Je n'ai pas d'iPhone. C'est aussi une réponse à ce problème. :p

Plus sérieusement, je compatis... et ton aventure freine toute envie chez moi d'avoir un iPhone ou un iPod-Touch.

Qu'Apple vérifie les cas d'exposition du matériel à l'élément liquide est normal. Le moyen n'est pas bon ; ça finira en procès aux U.S.A.

Les Apple store proposent une remplacement pour 199€ , ce sont des incompétents à Montpellier , entre ceux qui disent qu'un 15" pèse 3Kgs et les contradictions concernant les destock , c'est très mal organisé et je n'irai pas à L'As Montpellier pour acheter une machine vu leurs comportement inhumain (Le type regarde sur sa machine et me dit : C'est plus sous garantie , c'est 199€ pour remplacer l'iPhone alors SEULE la vitre était fissurée , un tout petit bout , il n'était jamais tombé l'iPhone).

j'ai tenté une ré install et voila l'image au startup !!

carte vidéo n'est ce pas?

même si mon MBP démarre bien une fois sur cinq, je suis bon pour un changement de carte logique non?

merci

Oui , carte vidéo , donc changement de la carte-mère , va voir un Apple Store ou un Apple Premium Ressellers :zen:.

MErci

jspr qu'il affichera un bug de ce type devant le mec du SAV sinon je lui amenerai des photos...

vous connaissez la procédure du test / devis ?

c'est sans faille ou il doit voir de ses propres yeux ce défauts?

et ben vous aviez raison !! on m'a dit que le test GPU apple avait bien confirmé le défaut de puce graphique donc changement de carte logique. Mais on me redit derrière :

" vous avez toujours le même problème car cela vient de l'écran" -> 650 euros en devis ...

Comment vérifier que l'on m'a bien changé la carte logique (et donc le GPU) ??? pour être sur que je n'ai pas tjs le même problème à cause de la carte mère/gpu que j'avais déjà avant?

merci bq

Regarder les deux numéros de série peut-être ?
Car ces lignes ne viennent pas de l'écran , c'est malhonnête de dire ça :hein:.

mais j'avais pas noté le n° de série de ma premiere carte mere .... comment comparer? merci etienne de répondre aussi vite (j'attends d'en savoir un peu plus avant d'aller les voir à 11h59)

0x00a1 non? le mien doit être 0x00a2 s'il l'on changé non?

Je ne sais pas mais le numéro de série apparait en dessous du MacBook Pro et sur la boîte du MacBook Pro (L'étiquette blanche collée sur un des côtés de la boîte).
Maintenant , prétexter que c'est l'écran n'est pas très honnête.
S'ils ne t'on rien changé , va voir ailleurs , peut-être qu'on ne te racontera moins de bêtises ;).

En fait, le numéro de série qui apparait dans les infos système est le même qu'avant (et le même que dans le compartiment batterie). Ils m'ont dit qu'une carte mère neuve n'avait pas de numéro de série (vierge) et qu'ils lui avaient donc injecté mon ancien numéro. J'aurais préféré qu'il me le laisse vide ce numéro de série, au moins j'aurais été certain que la carte logique avait bien été changée.

Du coup, j'ai démonté mon MBP aujourd'hui et j'ai pris en photo ma carte mère pour avoir les n° de série de ses composants (je pourrait donc comparer la prochaine fois).

Je vais l'amener chez un autre centre agrée pour voir si leur diagnostique est identique (à savoir l'écran).

Apple pourrait savoir eux si l'on m'a bien changé ma carte logique mais ils peuvent me répondre ce qu'ils veulent....

je n'ai aucun autre moyen de vérifier si elle est bien nouvelle?

voici quelques infos systèmes :

carte vidéo :
identifiant du périphérique : 0x0407
identifiant de révision : 0x00a1
révision de la rom : 3175
fournisseur : NVIDIA (0x10de)

infos matériel :
macbook pro 3,1
version de la rom de démarrage : MBP31.0070.B07
version SPC : 1.16f11
n°série : W872...UX91 (le même que celui que j'avais avant bien sûr)
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001EC2000CA5

si quelqu'un voit ici la moindre info informant que ma carte mère est bien celle de 2007 et pas une early 2010, dites le moi...

merci immense

Regarde dans la carte vidéo , pour les identifiants : http://www.macg.co/news/voir/132108/apple-confirme-le-defaut-de-puces-nvidia

Sinon , Appelle Apple directement et demande leur si ton MacBook Pro a subit un changement de carte mère (Ils le savent).

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

J'ajoute que lorsque les Apr changent la carte mère , le numéro de série est nouveau , je viens de demander à mon Apr ;).

Normalement lorsqu'il y a un changement de carte mère on se retrouve soit avec un nouveau numéro de série, soit sans numéro de série.... comme j'ai du faire ce changements sur plusieurs de mes portables, la plupart n'ont plus de numéro de série à ce jour.

Je ne pense, ce qui est curieux aussi , c'est l'annonce du défaut : pas de pbl c'est le GPU on vous change la carte...

Ce qui est simple à faire si c'est l'écran : branche le MBP sur un écran externe, et tu verra bien alors s'il s'agit d'un défaut d'écran.....

J'avais un symptôme de bug à l'affichage (cf les 2 photos que j'ai mis).

On m'a dit clairement : "le test apple concernant la carte graphique à été positif : donc on vous change la carte mère/carte graphique."

Je me retrouve ensuite avec encore le même symptôme mais soit disant carte mère changée :

DONC :

Ma carte graphique avait un problème mais sans aucun symptôme? comment cela est ce possible? est ce une faile du test apple? cela m'étonnerai...

A mon avis, pour ne pas trop perdre d'argent, apple a du concevoir un test de carte graphique qui 'est positif que lorsqu'il y a un réel problème graphique non? ce qui n'était pas mon cas apparaement puisque mon réel problème vient de l'écran (selon le devis).

en testant sur un écran externe, si le bug est bien graphique, ça devrait me le faire aussi sur l'écran externe vous pensez? car je pense que la sortie écran du MBP et la sortie dvi vers un écran externe sont différentes, non?

de plus, le devis est normalement payant si on le refuse (on me l'a offert gratuitement) et on m'a même proposé de me monter un nouvel écran gratuitement si apple m'en offrait un... Pourquoi tant de générosité si le problème vient de l'écran ce n'est pas leur faute alors pourquoi m'offrir tant de choses?

malgré tout, ils sont experts et je devrais surement leur faire confiance, mais j'aime comprendre mes soucis et ceux des autres, alors je m'y intéresse.
merci

Si tu le branches à un écran et qu'il y a le même problème , c'est que ca vient de la carte graphique et dans l'affirmative , ils ne t'ont pas changé la carte mère.