Hello ! Je fais ma lettre à Apple et j'ai un gros doute... Est-ce que je parle de cette histoire de disque dur ? Peux tu jeter un coup d'oeil à mon courrier et me dire si je garde le passage sur le disque dur ou inutile ? Merci beaucoup pour ton aide
Le 14 mars 2012, j’ai acheté un MacBook Pro 17’’ (facture ci-joint).
En juin 2012, mon ordinateur est en panne. En cause : la carte graphique défectueuse d'origine (rappel qualité Apple) qui a été remplacée par une carte de la même année.
Le 29 août 2018, mon ordinateur est à nouveau en panne. Je l'amène chez un Centre de Services Agréé Apple qui me dit que c'est un problème de disque dur. Ils me proposent un devis, que j'accepte, pour changer le disque dur.
Le 3 septembre 2018, le Centre de Services Agréé me dit que mon ordinateur est réparé.
Mais le 4 septembre 2018 il me rappelle et me dit que la carte graphique a "lâché" dans leur locaux en faisant une mise à jour. Elle aurait trop chauffé selon leurs dires. Il m'explique que ce modèle de carte est défectueux d'origine.
Le 12 septembre 2018, le Centre confirme une panne de carte graphique (voir facture ci-joint) et me rend mon appareil "en l'état", à savoir
inutilisable et
irréparable.
J’estime donc avoir été lésée, lors de l’achat de cet appareil, en raison des pièces d’origine défectueuses et m'en réfère à l'Article 1641 du Code civil : "
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. ».
J'utilise mon MacBook Pro uniquement à titre professionnel. Depuis le 29 août 2018, je je suis dans l'impossibilité de travailler sur mon ordinateur et suis bloquée dans mon activité professionnelle car mon MacBook Pro est irréparable.
Je demande donc une prise en compte et la réparation de ce préjudice, comme le prévoit la législation française en cas de vis caché avéré, par le remplacement de la machine en panne par une nouvelle machine récente et fonctionnelle.
D'avance merci pour la prise en compte de ma requête.
Dans l’attente de votre réponse, recevez mes cordiales salutations.