MacBook Pro Help svp ! Fille en détresse

Top! Tu as fais le plus dure. Il ne faut jamais lâché.

Maintenant le plus dure c'est la patience. Et de ne pas oublier de les relancer si jamais tu n'as pas de réponse dans un temps convenable.

A partir du moment où tu as envoyé ta lettre recommandée internationale "avec accusé de réception", tu devrais recevoir une réponse au grand maximum 9 à 10 jours ouvrables après envoi. Compte 7 jours ouvrables pour l'envoi et 2-3 jours ouvrables pour qu'il te fasse une réponse. (Ca peut évidemment être bien plus court).

Voilà j'espère que tout ça t'auras permis d'éviter de brader ton Macbook Pro à Bimp et de recevoir un nouveau gratuitement. Probablement un des meilleurs investissements que tu auras fait ;)

Oui j'ai bien l'impression que c'était le plus dur un peu plus et ils m'envoyaient bouler sur une pauvre adresse web... Dans moins d'un mois c'est mon anniv ^^
Franchement, encore MERCI j'ai bien fait de venir faire un tour dans le coin. Coin. :D
 
Top! Tu as fais le plus dure. Il ne faut jamais lâché.

Maintenant le plus dure c'est la patience. Et de ne pas oublier de les relancer si jamais tu n'as pas de réponse dans un temps convenable.

A partir du moment où tu as envoyé ta lettre recommandée internationale "avec accusé de réception", tu devrais recevoir une réponse au grand maximum 9 à 10 jours ouvrables après envoi. Compte 7 jours ouvrables pour l'envoi et 2-3 jours ouvrables pour qu'il te fasse une réponse. (Ca peut évidemment être bien plus court).

Voilà j'espère que tout ça t'auras permis d'éviter de brader ton Macbook Pro à Bimp et de recevoir un nouveau gratuitement. Probablement un des meilleurs investissements que tu auras fait ;)

Hello ! Je fais ma lettre à Apple et j'ai un gros doute... Est-ce que je parle de cette histoire de disque dur ? Peux tu jeter un coup d'oeil à mon courrier et me dire si je garde le passage sur le disque dur ou inutile ? Merci beaucoup pour ton aide :)


Le 14 mars 2012, j’ai acheté un MacBook Pro 17’’ (facture ci-joint).
En juin 2012, mon ordinateur est en panne. En cause : la carte graphique défectueuse d'origine (rappel qualité Apple) qui a été remplacée par une carte de la même année.
Le 29 août 2018, mon ordinateur est à nouveau en panne. Je l'amène chez un Centre de Services Agréé Apple qui me dit que c'est un problème de disque dur. Ils me proposent un devis, que j'accepte, pour changer le disque dur.
Le 3 septembre 2018, le Centre de Services Agréé me dit que mon ordinateur est réparé.
Mais le 4 septembre 2018 il me rappelle et me dit que la carte graphique a "lâché" dans leur locaux en faisant une mise à jour. Elle aurait trop chauffé selon leurs dires. Il m'explique que ce modèle de carte est défectueux d'origine.
Le 12 septembre 2018, le Centre confirme une panne de carte graphique (voir facture ci-joint) et me rend mon appareil "en l'état", à savoir inutilisable et irréparable.
J’estime donc avoir été lésée, lors de l’achat de cet appareil, en raison des pièces d’origine défectueuses et m'en réfère à l'Article 1641 du Code civil : " « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. ».

J'utilise mon MacBook Pro uniquement à titre professionnel. Depuis le 29 août 2018, je je suis dans l'impossibilité de travailler sur mon ordinateur et suis bloquée dans mon activité professionnelle car mon MacBook Pro est irréparable.
Je demande donc une prise en compte et la réparation de ce préjudice, comme le prévoit la législation française en cas de vis caché avéré, par le remplacement de la machine en panne par une nouvelle machine récente et fonctionnelle.

D'avance merci pour la prise en compte de ma requête.

Dans l’attente de votre réponse, recevez mes cordiales salutations.
 
Hello ! Je fais ma lettre à Apple et j'ai un gros doute... Est-ce que je parle de cette histoire de disque dur ? Peux tu jeter un coup d'oeil à mon courrier et me dire si je garde le passage sur le disque dur ou inutile ? Merci beaucoup pour ton aide :)


Le 14 mars 2012, j’ai acheté un MacBook Pro 17’’ (facture ci-joint).
En juin 2012, mon ordinateur est en panne. En cause : la carte graphique défectueuse d'origine (rappel qualité Apple) qui a été remplacée par une carte de la même année.
Le 29 août 2018, mon ordinateur est à nouveau en panne. Je l'amène chez un Centre de Services Agréé Apple qui me dit que c'est un problème de disque dur. Ils me proposent un devis, que j'accepte, pour changer le disque dur.
Le 3 septembre 2018, le Centre de Services Agréé me dit que mon ordinateur est réparé.
Mais le 4 septembre 2018 il me rappelle et me dit que la carte graphique a "lâché" dans leur locaux en faisant une mise à jour. Elle aurait trop chauffé selon leurs dires. Il m'explique que ce modèle de carte est défectueux d'origine.
Le 12 septembre 2018, le Centre confirme une panne de carte graphique (voir facture ci-joint) et me rend mon appareil "en l'état", à savoir inutilisable et irréparable.
J’estime donc avoir été lésée, lors de l’achat de cet appareil, en raison des pièces d’origine défectueuses et m'en réfère à l'Article 1641 du Code civil : " « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. ».

J'utilise mon MacBook Pro uniquement à titre professionnel. Depuis le 29 août 2018, je je suis dans l'impossibilité de travailler sur mon ordinateur et suis bloquée dans mon activité professionnelle car mon MacBook Pro est irréparable.
Je demande donc une prise en compte et la réparation de ce préjudice, comme le prévoit la législation française en cas de vis caché avéré, par le remplacement de la machine en panne par une nouvelle machine récente et fonctionnelle.

D'avance merci pour la prise en compte de ma requête.

Dans l’attente de votre réponse, recevez mes cordiales salutations.

L’information du disque dur n’est pas nécessaire. Personnellement je n’en parlerai pas. Elle n’apporte rien.
 
... par le remplacement de la machine en panne par une nouvelle machine récente et fonctionnelle...

La loi ne dit pas qu'il faille le remplacer par une nouvelle machine récente. J'éviterai en conséquence ce genre d'injonction. Mieux vaut laisser le fabricant décider de ce qu'il va te proposer, en l'occurence la loi dit que tu peux demander le remboursement total ou partiel si tu gardes la machine ou la réparation ou l'échange par le même produit. Sauf que comme il n'y a plus de pièce et qu'ils ne disposeront plus du même modèle même en reconditionné ils te feront une proposition avec un modèle équivalent (qui risque d'être les derniers modèles) selon leur critère (ils ont une grille d'équivalence) ou un remboursement.
 
  • J’aime
Réactions: nema
@nema

Non ne leur parle pas de ton disque dur ! Ils ont pas besoin de le savoir ;) On t'a juste détecter un problème de carte graphique donc reste la dessus! Et moi personnellement j'avais mentionné vouloir avoir le remplacement de la machine et ça s'est très bien passé. A toi de voir comment tu veux tourner la phrase mais je ne pense que ça n'aura pas d'impact sur la finalité.
 
Merci à tous je vais corriger ça et j'envoie demain ! Coyote28 on croise !
(mais juste c'était pour dire que c'est chez le réparateur que ma carte a cramé, le mec manipulait mon ordi comme un gros bourrin il a pas dû le ménager donc moi je pense que c'est de leur faute. Mais bon. Effectivement, pour le vice caché, aucun intérêt)
 
Apple vient de m'appeler et c'est NOYEEEELL !!! Purée ! J'en reviens pas ! Donc ils m'ont proposé direct le remplacement de la machine par une autre.
Le gars m'a décrit les caractéristiques mais pas tout retenu.
J'attends le coursier pour récup de mon ancien et ils commandent ensuite le nouveau.
Faut que je trouve dans quoi l'emballer j'ai plus la boîte d'origine.
Waow.
Juste MERCI Alexd12, sans toi je n'aurais jamais fait la démarche ! Merci mille fois !!

Une question : Bimp m'a ôté le disque dur pour récup mes données est-ce que c'est ok de le rendre comme ça ?
 
Apple vient de m'appeler et c'est NOYEEEELL !!! Purée ! J'en reviens pas ! Donc ils m'ont proposé direct le remplacement de la machine par une autre.
Le gars m'a décrit les caractéristiques mais pas tout retenu.
J'attends le coursier pour récup de mon ancien et ils commandent ensuite le nouveau.
Faut que je trouve dans quoi l'emballer j'ai plus la boîte d'origine.
Waow.
Juste MERCI Alexd12, sans toi je n'aurais jamais fait la démarche ! Merci mille fois !!

Une question : Bimp m'a ôté le disque dur pour récup mes données est-ce que c'est ok de le rendre comme ça ?

Bravo déjà pour avoir franchi les étapes avec succés ....
Concernant le disque, il vaut mieux qu'il soit dedans à mon avis quand même....
 
  • J’aime
Réactions: nema
Il faudrait faire une copie du disque (pour conserver les données) et remettre le disque d'origine dans le Mac avant de le rendre.
 
Il faudrait faire une copie du disque (pour conserver les données) et remettre le disque d'origine dans le Mac avant de le rendre.

Beh oui... c'est bien ce que j'ai pensé... pfff... faut que je retourne chez Apple pour qu'ils me fasse la manip je sais pas faire ça moi... fais ch... Merci !
 
@nema Bon ben j'ai vu que tu avais réussi à obtenir gain de cause! Heureusement que je t'ai dit de pas vendre ton mac :D Tu viens de gagner plus de 3000 euros au lieu de 400 xD

Et super pour toi aussi @Coyote28 ! j'ai l'impression qu'avec ce forum Apple a perdu au moins 50 000€ d'ordinateurs à remplacer ^^

Profitez bien de vos nouvelles machines!! Moi je kiffe en tout cas :p
 
  • J’aime
Réactions: nema