MacBook Pro Problème Macbook pro mi 2012 suite à ajout de RAM

hw.model: MacBookPro9,2
C'est donc un de ces deux modèles-là... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookPro9,2 ...il n'y a que la fréquence processeur qui change. A priori, les barrettes vendues par MacWay semblent correspondre, mais posent un problème.

Comme une barrette de 8 Go+2 Go ne déclenche pas ton problème, installe la seconde barrette de 8 Go en vérifiant bien que les 2 clips de maintien de chaque côté soient bien enclenchés et voit ce qu'il se passe. Dans les forums, tu es le premier possesseur d'un MBP qui rencontre un tel problème, car je n'ai pas souvenance d'un message dans ce sens.
 
Bonjour, Je deterre ce sujet, je suis exactement dans le meme cas.
Le slot du bas ne veux prendre aucune RAM differente de l'origine.
Bas ; Haut : Result
2;8:10go (config gardee pour le moment)
2;0:2go OK
0;8:8go OK
0;2:2go OK
8;8: 3 bips au demarrage

Modele : MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) //
Identifiant du modèle : MacBookPro9,2

RAM : Crucial CT8G3S160BM DDR3L 1600 mhz (Conseillee sur le site crucial : https://content.crucial.com/content..._50330000|www.crucial.fr=53603451612948545343)

Avez vous trouver solution ? Ou des idees a tester ?
Merci d'avance,
Axel
 
J'ai ce modèle et aucun problème avec des Kingston HyperX Impact en 2x4Go en CL9. J'ai également essayé les Kingston HyperX Impact 2x8Go de mon Mac mini 2012 (même spécification RAM pour les 2 mac), tout fonctionne parfaitement.
 
  • J’aime
Réactions: Axel74
Bonjour, Je deterre ce sujet, je suis exactement dans le meme cas.
Le slot du bas ne veux prendre aucune RAM differente de l'origine.
Bas ; Haut : Result
2;8:10go (config gardee pour le moment)
2;0:2go OK
0;8:8go OK
0;2:2go OK
8;8: 3 bips au demarrage

Modele : MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) //
Identifiant du modèle : MacBookPro9,2

RAM : Crucial CT8G3S160BM DDR3L 1600 mhz (Conseillee sur le site crucial : https://content.crucial.com/content..._50330000|www.crucial.fr=53603451612948545343)

Avez vous trouver solution ? Ou des idees a tester ?
Merci d'avance,
Axel
Moi j'ai jeté l'éponge, je suis resté sur 8+2 d'ailleurs si qqn est intéressé par une barette de 8go ;)
 
  • J’adore
Réactions: Axel74
Bonjour,
Tu as testé les 2 barrettes de 8GB dans ce slot?
Tu peux faire un test Hardware
Ou testé la RAM avec l'app Rember
Bonjour,

Oui les deux barettes ont été testées et fonctionnent.
Le test hardware ne donne rien (ventilateur uniquement : Codes : PPF004 + PPF003)


Rember Test Results
All tests passed!

Total built-in memory: 10 GB


This is the total amount of physical memory that the computer has installed. If this figure is not showing the correct amount of memory there may be a problem with one or more installed DIMMS.

Available memory: 4280 MB

Available memory is the amount of physical memory that is currently not in use by any other processes. All available memory will be used for testing when the "All" option is selected. To increase the amount of available memory, you can restart your computer before testing. If you are familiar with the command line (CLI), you can run memtest (the core of Rember) in single-user mode. See Rember help, or http://www.memtestosx.org for more information.

Requested amount: All MB

The total amount of memory requested for testing by the Rember application. Not all requested memory can be allocated for testing. See information on "Available memory" for more information.

Memory allocated for testing: 4280 MB

This is the total amount of memory that memtest was able to allocate for testing. See "Available memory" section for more information.

-------

Loops selected: 1

Total loops selected by user for testing. All loops should complete when testing is successful. Test failure when the "Continue on Error" preference is selected will cancel tests before this number of loops has been completed. Users can also cancel testing before this number is reached.

Loops completed: 1

Total loops completed by memtest. Note that the Rember is not always able to identify how many loops ran. If there are discrepancies between this and the loops selected, the log should be examined to determine exactly how many loops were performed.
-------

Total execution time: All tests passed! Execution time: 1647 seconds

This is the total amount of time that it took to execute the selected tests. Execution time may vary from system to system, and is provided as a guide for determining how long users can expect tests to run based on the amount of memory installed on the system.

Testing start time: 2021-02-11 15:14:41 +0000

Testing end time: 2021-02-11 15:42:09 +0000


Rember version: 0.3.7b Memtest version: 4.22

Je ne sais pas si tout ca te parles mais j'espere ! Haha
 
Bonjour je vient de tomber sur vos message et j'ai le même problème avec 2 barrette de 8go la actuellement je tourne avec juste 8go. Qui a une solution ? merci