MacBook Pro problème Macbook pro point d'interrogation

eddie0609

Membre confirmé
22 Avril 2020
10
0
31
Bonjour à tous,

Voici mon modèle de MBP : A1398 EMC 2673

Alors voilà, pour faire rapide, j'ai laissé mon macbook pro branché comme je le fait toujours à mon écran HDMI externe. Je pars de chez moi l’écran débranché.

Il aurait dû se mettre en veille je suppose.

Je rentre fin d'aprem et j'entends le MBP tournée à fond, j'ouvre l'écran et là un dossier avec un point d'interrogation et bien sûr impossible de redémarrer le soft, il m'affiche toujours ça.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne l'avais pas éteint en partant ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Aucune idée

J'ai suivi les manips : pomme + R, j'arrive sur un logo de planète, je rentre mon mdp de wifi et la, rien ne se passe. Je pense que mon DD n'est plus reconnu...

C'est peut-être la fiche du ssd, mais comment le savoir ? Sinon, c'est un format SSD m2 je crois. Faut-il acheter un adaptateur externe en USB3 afin de savoir si le SSD marche ? Enfin bref, par ou commencer.

Merci de votre aide :)
 
voici la photo du SSD, j'ai l'impression qu'il y a des boursouflures a certain endroits ? vous pensez qu'il est mort ?

IMG_20200803_121717.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
voici la photo du SSD, j'ai l'impression qu'il y a des boursouflures a certain endroits ? vous pensez qu'il est mort ?
Mais non, il n'y a rien d'anormal. Sinon, les puces mémoires sont de marque Sandisk qui n'a pas une réputation de fiabilité dans le temps. Est-ce que c'est bien la barrette mémoire d'origine ?
 
Oui le DD est d'origine ! Ma carte mère a été changé par Apple il y a 4/5 ans dans le cadre d'une anomalie et mon écran également a cause de l'antie reflet qui faisait des tâches. C'est tout !
 
Oui le DD est d'origine ! Ma carte mère a été changé par Apple il y a 4/5 ans dans le cadre d'une anomalie et mon écran également a cause de l'antie reflet qui faisait des tâches. C'est tout !
Alors, fait bêtement un nettoyage des contacts dorés avec de l'alcool à 70°, remonte la barrette SSD et vois ce qu'il se passe. En cas d'échec il faudra émettre l'hypothèse qu'un petit composant est défectueux. Tu devrais aller dans un magasin habilité et demander gentiment si on peut tester ta barrette et tu seras fixé.
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bon, pas mal de news, je suis allé à l'apple store pas loin de chez moi.

Teste du matériel, teste du SSD, tout fonctionne !
Pour le mec, c'est un souci de mise à jour qui a fait planté le ssd, par contre faut formater, tant pis.

Et à ce moment-là, impossible pour lui de formater, il appelle un collègue, lui aussi impossible, ça bloque à 50 %, même dans le terminal ça ne fonctionne pas.

Du coup, s'il y a des pros dans le coin, sait-on jamais qui aurai une expérience différente et une idée pour tout simplement formaté ce SSD interne :) Ça serait top. La, je suis sur un nouvel os sur mon SSD externe, ça fait le taf, et je peux effectuer des tâches, car il est reconnu par l'ordinateur, mais impossible de le monter pour l'utiliser !

Merci à vous