Problème Macbook pro qui plante avec MAFIA II

Pialex

Membre enregistré
9 Avril 2013
4
0
Bonjour a tous!
Je suis nouveau et j'espere ne pas m'etre trompé de partie mais bon le cas échéant veuillez m'en excuser :siffle:
Bon alors en fait, je viens voir si quelqu'un serait en mesure de sauver mon cher macbook d'un vol plané à travers la pièce. En effet, ce dernier m'énerve au plus haut point depuis qu'il a prit pour habitude de beuger systématiquement quand je joue au jeu Mafia II pourtant acheté sur l'app store. Il me laisse quand même jouer quelques minutes, puis saccade et coupe en me précisant que "mafia II a coupé de manière imprévue". :mad:
Il n'a pas l'air de chauffer particulièrement, les ventilos ne s'allument pas, et puis de toutes façon je ne vois pas comment il pourrait avoir le temps de chauffer.
Je tient a préciser que je n'avais jamais eu de problèmes particuliers avec ce jeu jusqu'à ces derniers temps alors que je jouais en résolution maximale de manière plus ou moins prolongée.

A toutes fins utiles qu'il s'agit d'un macbook pro 13" de septembre 2012
processeur 2.5 GHz intel core i5
mémoire de 4go 1600 MhZ DDR3

Ne supportant pas de me faire mener par le bout du nez par un ordinateur, c'est donc pour ma santé mentale et sa survie que je viens requérir de votre bienfaisance... merci par avance :up:
 
Je me souviens avoir essayé le même jeu avec le même mac et... ça ramait à fond.
Je crois que le jeu est vraiment mal optimisé pour mac, il passe très bien sous bootcamp mais la version mac très mal.
Je crois hélas qu'il n'y a pas grand chose à faire:siffle:
 
Bah c'est bizarre quand même... pourtant avant je n'avais jamais eu de problème et j'y joue depuis que j'ai mon ordinateur. Puis la, j'ai baisser la résolution, et c'est très fluide... le seul truc c'est qu'au bout de 5/6 minutes, ça plante...
+ Preuve qu'avant il marchait bien j'ai réussi a finir les 4 volets du le jeux sans aucun souci, sauf peut etre le fait qu'il chauffait un peu (beaucoup)
 
Bonjour,

Pialex, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait écrit ton message.
Je cherche désespérément ce que je peux faire pour refaire marcher ce jeu plus de 5 min, malgré le fait que je l'avais entièrement fini il y a quelques mois sans aucun problème.

Si quelqu'un a une idée, ce serait super sympa de nous en faire part.

Merci
 
Pialex,
Je me suis rendu compte qu'en laissant les paramètres graphiques sur "élevés", le jeu crashait beaucoup moins, ce qui m'a permis de jouer une bonne heure sans problème, juste le fait qu'il soit légèrement plus lent.
Par contre, il crash généralement lorsqu'il doit charger un nouveau chapitre, ou que je rentre dans un tunnel en étant en voiture.
J'espère que ca peut t'être utile. Ne désespérons pas :zen:
 
Oui moi aussi j'ai remarqué que ça avait tendance a coupé en entrant dans un nouvelle zone de la ville, au lancement des cinématique ou en chargeant de nouveaux chapitres. j'ai aussi baissé les paramètres graphiques ce qui me permet de jouer un peu mais bon j'aimerai quand même bien savoir d'ou sort cette baisse de capacité de mon ordinateur quand même... d'autant que je pourrais le pardonner sur un windows d'entrée de gamme mais sur un macbook pro qui a à peine 8 mois... Je trouve ça un peu moyen :hein:
 
Visiblement, on a exactement le même problème : les tunnels, baisser les graphiques améliorent la rapidité, mais il y a toujours les crashs.
Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec la carte graphique de mon mac, qui a également 8 mois. J'ai une HD intel graphique 4000, je ne sais pas pour toi, mais visiblement, le problème vient de là. Le hic, c'est qu'on ne peut pas faire de mises à jour de cartes graphiques sur mac.
C'est pourquoi j'ai contacté le support du jeu, qui m'ont répondu, qui m'ont demandé des infos sur les problèmes et sur mon ordi. Je leur ais répondu et ils ont confirmé qu'il s'agissait d'un problème avec la carte graphique, et donc, ils vont voir ceux qu'ils peuvent faire.
J'espère que j'aurais une solution bientôt. Si j'en ai une, je te la ferais parvenir :)
 
Ok merci c'est cool.
Moi je vais aller faire un tour chez apple dans les semaines a venir voir ce qu'ils ont à répondre de ça par ce que j'en ai un peu marre d'apple... je sais si c'est moi mais tout ce que j'achète chez eux depuis 2 ans a toujours au moins un problème (ipod touch, macbook air, maintenant macbook pro...) je trouve qu'aux prix qu'ils pratiquent, le minimum est quand même de faire très attention à la qualité... même si le service après vente est irréprochable, j'aimerais mieux ne pas avoir a m'en servir...
En tous cas je te tiens au courant aussi!!!:up: