MacBook Pro Problème Macbook

Nqnt2

Membre enregistré
31 Décembre 2020
4
0
26
Bonjour, j'ai un Macbook pro retina mi-2015 et j'ai 2 ou 3 problèmes dessus :'),
Pour commencer:
1)La batterie n'a jamais été changé ( 1150 cycles ),je vais sûrement le faire l'année prochaine.
2)Il y a 2-3 semaines j'ai commencer à entendre des grincements, ou des craquements je sais pas vraiment (en bas à gauche du mac, a gauche du trackpad), Après un reset de la plupart des choses possible le bruit est pas revenus. Video
3)Ce matin en l'allumant 8 ou 9 léger bip suivis d'un bip continu mais il démarre quand même et le retour du grincement seulement quand j'utilise le trackpad. Video2

Si vous auriez des avis ou des solutions merci à vous, je vous souhaite une bonne année 2021
 
Dernière édition:
Bonjour,

1)La batterie n'a jamais été changé ( 1150 cycles ),je vais sûrement le faire l'année prochaine.
Tarif chez Apple : https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service


2)Il y a 2-3 semaines j'ai commencer à entendre des grincements, ou des craquements je sais pas vraiment (en bas à gauche du mac, a gauche du trackpad), Après un reset de la plupart des choses possible le bruit est pas revenus. Video
Des grincements ou autres craquements ne peuvent pas être réglés par des reset (SMC ou autres…)
Tu devrais ouvrir ton Mac et vérifier que ta batterie n'a pas gonflé.

3)Ce matin en l'allumant 8 ou 9 léger bip suivis d'un bip continu mais il démarre quand même et le retour du grincement seulement quand j'utilise le trackpad. Video2
 
Hello,

Quelle est la configuration précise de ta machine ? As-tu un disque dur mécanique ou un SSD ?
Pour les bip au démarrage, normalement ils sont assez francs et clairs : https://support.apple.com/fr-fr/HT202768
Un macbook pro Retina mi-2015 15", i7 2,2Ghz, Ram 16 Go 1600 MHz DDR3, SSD 250Gb, Intel Iris Pro 1536 Mo
Ecoute sur la video sa correspond à aucun de la liste ... :S
 
Un macbook pro Retina mi-2015 15", i7 2,2Ghz, Ram 16 Go 1600 MHz DDR3, SSD 250Gb, Intel Iris Pro 1536 Mo
Ecoute sur la video sa correspond à aucun de la liste ... :S
Je n'entends pas les bip, mais le bruit de l'initiatlisation de la séquence de démarrage.
Edit : c'est plutôt un sifflement ?