Probleme machine virtuelle VM Ware

belin113

Membre enregistré
27 Décembre 2013
2
0
48
Bonjour,
Lors d une mise a jour de vmware (surement la version 6.0, j ai vmware fusion 5), mon acces à windows par le biais du boot camp partition est bloqué:
le message donné par vmware est le suivant: déplacez la machine virtuelle Boot Camp dans la corbeille et "éxécuter Boot camp" pour la récréer Cela n'affectera pas les applications ou les données Windows sur votre partition Boot Camp.
ensuite autre fenetre de vmware:VMware Fusion a rencontré une erreur et a arrêté Windows. Cliquez sur Redémarrer Windows pour redémarrer Windows. Cliquez sur Rapport pour collecter les données et demander un support à VMware.
Ensuite derniere fenetre:impossible de trouver un processus pair valide auquel se connecter

Quelqu un pourrait m aider pleassssssssse
merci d'avance
N.B. j ai pense de mettre wmware a la corbeille et de le retelecharger via le site de vmware...
 
Dans la liste des machines virtuelles de VMWare (dans VMWare, menu "Fenêtre" et choisissez "Bibliothèque de machines virtuelles"), sélectionnez votre machine virtuelle BootCamp et supprimez-là.

Ensuite recréez une machine virtuelle "à partir d'une partition Bootcamp" en resélectionnant votre partition Bootcamp

Après ça, ça devrait fonctionner
 
J'avais eu le même message lors de la mise à jour VMWare Fusion en version 6 et en faisant exactement ce que dit le message (et que je t'ai réexpliqué dans ma réponse) j'avais retrouvé l'usage de Windows via VMWare
 
Nouveau membre du forum, j'ai placé ma question dans la rubrique Macbook Pro qui n'est pas adaptée
au problème posé.
Je pense que la solution doit être assez proche de la réponse faite dans ce fil.
A la différence que j'utilise VMWare 6 dont les menus sont un peu différents.
Je ne voudrais pas détruire la partition Bootcamp.

Merci pour les infos.


Bonjour,

J'ai récemment acquis un Macbook Pro Retina 15,4" (SSD 512Gb).

Souhaitant conserver un certain nombre de fonctionnalités spécifiques Windows,
j'ai donc utilisé Bootcamp pour installer Windows sur une partition Bootcamp séparée (j'ai divisé le SSD en deux partitions de taille identique).

Je peux donc booter, soit Windows, soit Mac OS X (action sur la touche alt au démarrage).

Je souhaite également pouvoir utiliser Windows depuis Mac OS X.
J'ai donc installé VMWare qui me permet d'émuler Windows sous Mac OS X.

Sauf que ...
Lorsque je boote susr Windows (donc pas en émulation), que j'ajoute un logiciel sous Windows, que je reboote sous Mac OS X, que le démarre VMWare, Windows démarre bien, mais le nouveau logiciel installé n'apparaît pas.

Ceal signifie sans doute que VMWare crée une sorte d'image de Windows au moment où il est installé et que c'est toujours la même "image" qui est utilisé à chaque lancement de VMWare ?
Il existe surement un moyen de mettre à jour l'image utilisé par VMWare lorsque le contenu de la partition Windows évolue.

Merci de vos informations.

DR400
 
Nouveau membre du forum, j'ai placé ma question dans la rubrique Macbook Pro qui n'est pas adaptée
au problème posé.
Je pense que la solution doit être assez proche de la réponse faite dans ce fil.
A la différence que j'utilise VMWare 6 dont les menus sont un peu différents.
Je ne voudrais pas détruire la partition Bootcamp.

Merci pour les infos.


Bonjour,

J'ai récemment acquis un Macbook Pro Retina 15,4" (SSD 512Gb).

Souhaitant conserver un certain nombre de fonctionnalités spécifiques Windows,
j'ai donc utilisé Bootcamp pour installer Windows sur une partition Bootcamp séparée (j'ai divisé le SSD en deux partitions de taille identique).

Je peux donc booter, soit Windows, soit Mac OS X (action sur la touche alt au démarrage).

Je souhaite également pouvoir utiliser Windows depuis Mac OS X.
J'ai donc installé VMWare qui me permet d'émuler Windows sous Mac OS X.

Sauf que ...
Lorsque je boote susr Windows (donc pas en émulation), que j'ajoute un logiciel sous Windows, que je reboote sous Mac OS X, que le démarre VMWare, Windows démarre bien, mais le nouveau logiciel installé n'apparaît pas.

Ceal signifie sans doute que VMWare crée une sorte d'image de Windows au moment où il est installé et que c'est toujours la même "image" qui est utilisé à chaque lancement de VMWare ?
Il existe surement un moyen de mettre à jour l'image utilisé par VMWare lorsque le contenu de la partition Windows évolue.

Merci de vos informations.

DR400

Suite et fin: http://forums.macg.co/windows-mac/vmware-bootcamp-1238569.html
 
...
Sauf que ...
Lorsque je boote susr Windows (donc pas en émulation), que j'ajoute un logiciel sous Windows, que je reboote sous Mac OS X, que le démarre VMWare, Windows démarre bien, mais le nouveau logiciel installé n'apparaît pas.


DR400

Je pense qu'en installant VMWare, vous avez créé une machine virtuelle avec Windows au lieu d'indiquer à VMWare d'utiliser directement la partition BootCamp.

Du coup vous avez 2 Windows diférents. L'un via BootCamp, l'autre via la machine virtuelle de VMWare

Regardez dans /Utilisateurs/votre nom/Documents/Machines virtuelles si vous ne trouvez pas un fichier portant l'icone de VMWare et pesant plusieurs Go. Je pense que oui. IL s'agit du Windows qu'utilise VMWare.

Pour corriger, lancez VMWare, faites afficher via le menu "Fenêtres", la "Bibliothèque de machines virtuelles" et là, en cliquant sur le [+] ajoutez une "machine virtuelle" en indiquant d'utiliser pour cela la partition BootCamp.

Ensuite vous pourrez supprimer la machine virtuelle précédente (et virer le fichier de plusieurs Go trouvé via le Finder précédement) et désormais VMWare utilisera la même version de Windows que BootCamp

Désormais
 
Bonjour Remy,

Merci bien pour votre réponse.
J'avais effectivement identifié ce problème liè à une mauvaise configuration initiale de ma part de VMWare.

Bonne journée.:up: