problème MacMini/Bélinéa

macmini2

Membre enregistré
5 Janvier 2007
3
0
48
Bonjour à tous,

alors ce n'est pas vraiment une panne mais un truc bizarre.... voilà je possède un Mac Mini et un écran TFT 19" Belinéa 101920.
Par moment une partie de l'écran se met à "scintiller" plus qu'ailleurs...c'est assez bizarre commen effet....une sorte de zone qui se brouille un petit peu.

Selon vous de quoi cela peut venir? j'ai vérifier les pilotes graphiques, ils sont bien à jour, peut-être faut-il un pilote pour l'écran? J'ai regarder sur le site Belinéa et je n'ai vu que des drivers pour Win XP.
L'écran n'est pas branché en prise DVI mais en VGA.
Si quelqu'un a une idéeelle est la bien venue.
Merci d'avance pour vos réponses.

Antony
eusa_angel.gif

Salut à toi et bienvenue ;).

Instantanément j'aurais tendance à penser à un problème de l'écran lui même... Ca se produit à quelle fréquence? Tu as essayé avec un autre moniteur?

Salut,

merci pour ton accueil.
Difficile de dire à quelle fréquence cela se déroule, mais j'ai l'impression que c'est tjrs la même zone de l'écran qui pose problème. J'ai essayer avec un 19" cathdique et je n'ai vu aucun problème.

Précision : l'écran n'est pas branché en DVI mais en VGA, peut-être cela peut-il joué?
J'ai aussi tester sans aucune autre source à coté pour voir si il n'y avait des problème d'interférence, mais ça n'a rien changé.

@+, antony

Précision : l'écran n'est pas branché en DVI mais en VGA, peut-être cela peut-il joué?

L'interface VGA ou DVI modifie le type et la qualité du signal mais en aucun cas cela peut altérer l'image affichée sur une partie de l'écran.

Pour moi cela provient du moniteur. Même si ce n'est pas forcemment la meilleure nouvelle j'imagine... Tu n'as pas possibilité de l'essayer sur une autre machine que ton Mini?

Si, j'ai essayer l'écran sur mon PC et pas de problème.
Là j'ai mis le Mac Mini plus loin de l'écran et il semble que cela ne fait plus. Jusqu'à présent
il était à coté de l'écran peut-être que ça venait de ça. Comme tu le dit si ça vient de l'écran c'est pas la meilleure nouvelle...:D mais bon il est encore sous garantie...

Curieux... Je ne vois pas trop en quoi la distance entre le Mini et l'écran pourrait influencer sur quoique ce soit. Un caisson de basses à côté un CRT j'veux bien, mais un Mini à côté d'un LCD... :confused:

Bonjour
j'ai le même problème, j'ai remarqué que le phénomène se produit à chaque accès disque as-tu la même chose ? je n'ai pas trouvé de solution.
A+

A vous lire, je pencherais pour un problème de fuite du Mac mini point de vue parasites, mais combiné avec un défaut de blindage du moniteur !

Les deux alims sont bien reliées à la terre ? (Attention, ça peut venir d'un branchement dépourvu de mise à la terre, mais aussi d'un défaut au niveau d'une prise munie d'une prise de terre mal reliée)