Problème Mail, SMTP Gmail et Wordpress

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
50
Suisse
Salut à tous,

Mon problème est simple mais pas forcément facile à expliquer ! :rateau:

Pour mon blog sous Wordpress, j'utilise depuis peu le SMTP de Gmail pour les notifications par email. Ces emails sont donc envoyés avec mon adresse email Gmail. Je reçois également des notifications lorsqu'il y a de nouveaux commentaires. Je reçois donc des emails avec ma propre adresse email. Sur Gmail, pas des soucis, je reçois ces notifications. Par contre, elle n'arrive pas sous Mail. J'ai fait un test sous Mail en m'envoyant un email (chose un peu stupide d'ailleurs...:D:p). Quand je vais sur Gmail, j'ai reçu mon email, mais il n'arrive jamais sous Mail...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème ? J'ai vérifié le POP et les Spams, ça ne semble pas venir de là puisque je reçois normalement les emails en provenance d'autres personnes et d'autres comptes. On m'a soumis l'idée que Mail pourrait "cacher" les messages provenant de ma propre adresse email. Y a-t-il un moyen de résoudre ça ??

Merci d'avance !!

Fran6
 
c'est pas Mail qui cache tes mails
De fait un mail envoyé par soi vers soi n'est pas consideré comme " nouveau message"
( par le pêcheur de Mail ou Gmail ou les 2)

D'ailleurs regarde un truc en ligne
tes notifications doivent arriver dans reception ( en ligne ou dans un tag label)

Mais ne seraient elles pas classées aussi dans...envoyés?
(je parle de gmail en ligne)
 
Si effectivement !! :eek:... Y a pas de solution alors ?? :(
Merci bien en tout cas ! ;)
 
je ne vois qu'une solution HYPER simple

via les regles de filtre de ton compte en ligne
tu actives un script de renvoi/transfert de ces notifications vers un autre compte webmail (pop)
(pas forcement gmail)
que tu formateras sur ton Mail
ce compte là recevra QUE les notifications ( et rien d'autre)
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
Effectivement, c'est ce que j'ai fait ça fonctionne...

Merci bien Pascal !!