probleme mail

wagabtz

Membre enregistré
23 Janvier 2014
2
0
62
bonjour

je viens de passer de mac OSx 10.6 a 10.9.1 depuis 3 semaines
mes adresses mail était ok mais depuis une semainne l 'une d elle n est plus lisible
voici mes donnes
mon serveur est orange
l adresse que je ne peut plus lire est
1° compte

description: neuf
adresse mail: [email protected]( de mon ancien fournisseur)mais qui fonctionnais bien depuis 2 ans malgre que j ai changer de fournisseur
nom complet identique a celui d l adresse mail sans @ .fr
serveur de réception : pop.neuf.fr
nom d utilisateur: identique a l adresse mail
serveur d envoie :smtp.orange.fr:identique a mes 2 comptes
le port est 110
la case: utiser ssl est decoche
authentification :mot de passe

2°compte

description:eek:range france
adresse mail : .........orange.fr
nom complet identique a l adresse mail sans @.fr
serveur de réception: pop.orange.fr
nom d utilisateur: adresse mail au complet
serveur d envoi: smtp.orange.fr:identique a mes 2 comptes
le port est :110
la case: utiser ssl est decoche
authentification:mot de passe
celui recois et envoie sans blem

quand je lance diagnostic de connexion
etat: en rouge type de compte:neuf.fr pop détails: verifiez le nom d ulisateur et mot de passe

et en serveur d envoi sur l adresse neuf j ai beau mettre : smtp.orange.fr:......identique a l autre il ne prend en compte que smtp.sfr.fr
malgre que la case utiliser que c e serveur soit OK: smpt.orange.fr.....

voila je tourne en rond et ne comprend plus rien
si vous avez une solution merci
amicalement
pac
 
bienvenue

les sujets Mail c'est section internet car c'est un outil internet
( il sera déplacé ne pas recréer un sujet)

par ailleurs
comme d'hab avec les sujets précédents sur MAIL 7 ( mavericks)
déjà très nombreux

upgrade comment?
avec ou sans preservation des comptes

(tonnes de couacs avec reprises et mauvaises conversions des preferences etc)

tester le classique
le changement des prefs (Plist)
c'est à dire que ce sera des prefs Mail NEUVES, CREES par mavericks

par ailleurs tu te gourres dans les réglages ( entre autres de port smtp)
voir là
configuration des serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails - Assistance Orange
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
desoler pour emplacement de mon sujet
pour les infos contenus dans le message d aide je ne comprends pas tout ne suis pas super caler en informatique
amicalement
pac
 
problème similaire depuis hier, et après avoir parcouru de nombreux posts de cet indispensable forum et de ses utilisateurs expérimentés, je ne trouve pas la solution ...J'en profite au passage pour signaler que je n'ai eu (pour l'instant !) aucun souci avec mail et maverick ...

Donc j'ai comme wagabtz plusieurs comptes mail (tous en pop), dont certains fonctionnent et d'autres non. Il se trouve que ce sont les comptes laposte.net qui ne peuvent être relevés ... les gmail et autres fonctionnent. Cela peut-il venir du serveur laposte.net ?

J'ai essayé de supprimer la plist, pas de changement.

Sur une autre session, le problème persiste.

Je n'ai pas changé les réglages ni effectué de mise à jour ; le problème est le même connecté en wifi ou en ethernet.

J'ai créé un compte imap (laposte) avec les même réglages, et ça marche : il me télécharge à nouveau tous les messages depuis des lustres ... Mais je voudrais juste continuer en pop : je ne vois pas vraiment l'avantage de l'imap, et je voudrais garder mes quelques années de mail archivés dans la même boîte. Après si quelqu'un me convainc que l'imap est mieux et qu'il y a une solution pour conserver une continuité entre une boîte pop et la même en version imap, je veux bien !

Merci de m'éclairer de vos lumières ...
 
je ne trouve pas la solution .les comptes laposte.net
*il y a dejà un fil récent là dessus
(flemme de le trouver , mais il est actif)

le coupable est en face : laposte

laposte est en operation maintenance ( ou travaux de réparations de couac releve email va savoir... :D)
c'est annoncé sur le site!

et la solution c'est ATTENDRE la fin des travaux

note
le compte en LIGNE est operationnel
 
Merci Pascal !

Je n'avais pas vu l'annonce de cette opération de maintenance ... (qui est bien cachée parce que même en le sachant et en fouillant, je ne la trouve pas !)

Donc wait and see ...