problème mail

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Hello tout le monde,

J'ai enfin installé Leopard, fait toutes mes MàJ (je me trouve donc en 10.5.6).

Et depuis mail me pose des soucis. J'ai mes comptes qui ont été vidés, idem pour mes archives, de plus je n'arrive pas a envoyer ou recevoir du courrier. Impossible aussi de quitter normalement, je dois donc le forcer.

J'ai fait une reparation des autorisations, mais rien a faire. Qui peut m'aider.

Merci
 
Hello tout le monde,

J'ai enfin installé Leopard, fait toutes mes MàJ (je me trouve donc en 10.5.6).

Et depuis mail me pose des soucis. J'ai mes comptes qui ont été vidés, idem pour mes archives, de plus je n'arrive pas a envoyer ou recevoir du courrier. Impossible aussi de quitter normalement, je dois donc le forcer.

J'ai fait une reparation des autorisations, mais rien a faire. Qui peut m'aider.

Merci
Réinstaller la combo 10.5.6 prise sur le site d'Apple… ;)
 
J'ai enfin installé Leopard, fait toutes mes MàJ (je me trouve donc en 10.5.6).

Ton installation, tu l'as faite comment ? MAJ à partir d'une version antérieure ou RÉINSTALL complète ?
 
Bonjour à tous/toutes,

@DOS JONES: j'ai refait l'install combo 10.5.6 rien à faire

@BONINMI: MàJ logiciels OK rien de nouveau à installer

@OFLORENT: j'ai fait une MàJ depuis le 10.4

@BEAUNOIS: il me semble que oui, il y a eu, je crois une MàJ Safari mais quel est le lien avec Mail??



Les dernières nouvelles sont les suivantes:

Ça ne fonctionne toujours pas. Booté depuis le CD d'install et fait une réparation du disque (elle était nécessaire). Fait également une réparation des autorisations, sans succès.

Je suis toujours coincé...
 
Apple a mis en ligne Mail pour Leopard pour ceux qui ont des soucis avec Mail une fois passé à 10.5.6.
Par contre il faut aller le chercher sur le site Apple, il n'apparait pas dans Mise a jour logiciels
 
Apple a mis en ligne Mail pour Leopard pour ceux qui ont des soucis avec Mail une fois passé à 10.5.6.
Par contre il faut aller le chercher sur le site Apple, il n'apparait pas dans Mise a jour logiciels


C'est fait j'ai téléchargé le fichier Mail Update 1.0 et fait l'install mais hélas sans succès.


Je crois qu'une petite descriptions détailée des symptômes s'impose:

Je suis donc passé de la version 10.4 à la version 10.5 fait toutes mes MàJ. Au premier lancement de mail, déjà la fenêtre principale avait disparue. Jusque là rien de bien méchant, j'ai donc ouvert une nouvelle fenêtre principale et là, plus aucun mail dans chacun de mes comptes ni dans des messages envoyé ni même dans le courrier archivé.
Dans le menu BAL, je séléctionne activer les comptes et ça mouline dans le vide.Donc plus d'ancien mails et impossible de relever le courrier

De plus, pour quitter l'application, je suis obligé de passer par "cmde alt ESC".

Par contre, dans le dossier utilisateur-bibliothèque-mail- mes comptes sont là et tous les courriers se trouvent dans les sous-dossiers. Il doit donc s'agir d'un problème pur de l'application...
 
minute
la bascule 10.4 => leopard
tes données
tu les as basculées comment?

il y a tellement de methodes depuis l'offre à l'install , ou plus tard via assistant de migration jusqu'à banale importation via l'outil d'import dans Mail
 
Mais il l'a déjà expliqué! Il a mis a jour son système de 10.4 en 10.5. Donc il n'a pas touché aux données!

Une fois Mail lancé, il faudrait essayer d'importer les anciens comptes ( je crois qu'on trouve cette option dans le menu Fichier)
 
il y a , comme je l'ai dit
plusieurs méthodes

et pour l'instant tout ce qui est dit c'est maj
Mais pas comment

et on peut faire une maj SANS les données, ou mettre les données APRES , ou les importer appli par appli ou pire glisser deposer
 
Je croîs que c'est clair! Il a mis le DVD de 10.5 et fait une mise à jour du système en place. Puis il a mis a jour en 10.5.6...