[problème] MAMP-port et mysql

Karu_binou

Membre enregistré
27 Décembre 2011
6
0
31
Bonjour.

Étudiant en DUT informatique, je travaille avec un Macbook Pro 2011, avec la dernière OS d'Apple, Moutain Lion.

Après installation de MAMP, pour tout ce qui est BDD, Apache et autre, je rencontre un problème. En effet, mon professeur arrive à sortir ses requètes via le terminal, alors que moi, je suis toujours obligé de passer via PHPmyAdmin. Ce qui est forcément lourd et contraignant.

Après 2heures passer avec ce même prof, et divers manoeuvre tentés, toujours rien.

J'ai tenté de passer via application/MAMP/library/bin/mysql, rien à faire, seule la base "information_schema" mais rien d'autre...

Nous avons aussi tenté de mettre les ports d'Apache et Mysql par défaut (dans les préférences), et le serveur apache se lance, mais pas le serveur MySQL ...

Avez vous des idées possibles pour réussir ?


J'aurais voulu savoir aussi si le widget qu'il y avait avec MAMP existe encore. J

Je vous remercie.
 
Bloc de code:
export PATH=$PATH:/Applications/MAMP/Library/bin/
[/QUOTE]



Désolé, là je ne comprends pas trop. Je devrais utilisez quel variable à ce moment là pour lançer mySql ? ( désolé, j'ai pas encore commencé tout ce qui est cours de système d'exploitation :siffle:)
 
Désolé, là je ne comprends pas trop. Je devrais utilisez quel variable à ce moment là pour lançer mySql ? ( désolé, j'ai pas encore commencé tout ce qui est cours de système d'exploitation :siffle:)

Au lieu de taper ça dans ton terminal :

Bloc de code:
/Applications/MAMP/Library/bin/mysql -uroot -p

Tu taperas ça :

Bloc de code:
mysql -uroot -p