10.14 Mojave Problème mémoire suite maj sécurité et Safari 14

Avec ce morceau, j'ai fait un bond en arrière, à l'époque où je piquais les disques de mon grand frère !!!
 
Salut à tous,

Bon en lisant ce post et l'article paru sur MacGénération je comprend mieux pourquoi mon Mac rame à fond !!

Pour ma part le dernier TimeMachine remonte au 18/08. Imaginons que je réinstalle cette dernière sauvegarde, est-ce que tous les fichiers enregistrés entretemps et non présents sur le cloud seront perdus ?

Sinon, que puis-je faire sans être obligé de formater complètement le DD pour réinstaller Mojave ?

Merci pour vos infos
 
Dernière édition par un modérateur:
Imaginons que je réinstalle cette dernière sauvegarde, est-ce que tout les fichiers enregistrés entre temps et non présents sur le cloud seront perdus?
Oui. Mais si vous êtes sur des disque APFS, il y a les snapshots... mais je ne sais pas comment cela marche

Sans Time Machine, vous pouvez allez sur le recovery (cmd+R au démarrage) pour réinitialiser macOS... j'ai eu une mise à jour de sécurité qui a rendu bancal l'OS et grâce à ce procédé je suis revenu juste en arrière de la dernière mise a jour.

Je viens de voir cette vidéo, donc cela a l'air tout simple... mais je me demande si cela s'opère automatiquement =>
https://youtu.be/LNlu5YW_ZqE
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: tocdoc
Merci pour ces infos :up:
Je vais prudemment attendre avant de mettre à jour !
Lenteur extrême près cette mise à jour 2020-005. Plus de trois minutes pour ouvrir une application...
Obligé de faire une ré-installation en urgence de Mojave avec Option + R, ce qui m'a pris plus de 2 heures.
J'ai désactivé les mises à jour automatiques sur les trois iMacs de la maison.
C'est la première fois que je fais ça en 10 ans de mac.
Une catastrophe.
 
Lenteur extrême près cette mise à jour 2020-005. Plus de trois minutes pour ouvrir une application...
Obligé de faire une ré-installation en urgence de Mojave avec Option + R, ce qui m'a pris plus de 2 heures.
Je n'ai pas eu à m'en plaindre : après avoir sauvegardé mon Mac (clone), j'ai installé la màj de sécurité 2020-005 + son correctif (qui m'ont apporté Safari14) sans souci, il y a 3 jours.

J'ai vérifié hier soir, pas d'occupation de RAM anormale, pas d'usage de processeur anormal, tout roule…
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Je n'ai pas eu à m'en plaindre : après avoir sauvegardé mon Mac (clone), j'ai installé la màj de sécurité 2020-005 + son correctif (qui m'ont apporté Safari14) sans souci, il y a 3 jours.

J'ai vérifié hier soir, pas d'occupation de RAM anormale, pas d'usage de processeur anormal, tout roule…
Parce que tu dois être sous Catalina. Le problème est pour celles et ceux qui sont sous Mojave.
Sur MacRumors, il est dit qu'Apple a corrigé sa mise à jour et il est conseillé d'utiliser le terminal !
" If you prefer, use terminal and run the following commands in order:
sudo softwareupdate --install "Security Update 2020-005-10.14.6"
restart immediately and then
sudo softwareupdate --install "Safari14.0MojaveAuto-10.14.6"
 
.../... il est conseillé d'utiliser le terminal !.../...
Ce n'est pas "conseillé". Il est indiqué qu'on peut aussi, si l'on veut, utiliser le Terminal ("if you prefer"). Mais ce n'est pas nécessaire, la mise à jour peut très bien se faire par le panneau de préférences système "Mise à jour de logiciels".

Personnellement, en tout cas, tout comme Sly54 je n'ai pas de problème particulier avec la version "mise à jour - mise à jour" de Mojave (et de Safari). Mon MacMini, pourtant pas récent (fin 2012), fonctionne normalement et j'utilise Safari comme navigateur habituel...
 
Parce que tu dois être sous Catalina. Le problème est pour celles et ceux qui sont sous Mojave.
Non non, je suis sous Mojave ;)
Et je confirme pour avoir passé une bonne partie de ma soirée d'hier sur Internet n'avoir (pour l'instant…) aucun problème, aucun ralentissement, aucun process bizarre qui consommerait beaucoup de ressources.

Je regarde mes process avec iStatmenu, pareil pour l'occupation de la RAM.


Personnellement, en tout cas, tout comme Sly54 je n'ai pas de problème particulier avec la version "mise à jour - mise à jour" de Mojave (et de Safari). Mon MacMini, pourtant pas récent (fin 2012), fonctionne normalement et j'utilise Safari comme navigateur habituel...
Mon MP 2010 est plus ancien que ton Mac mini ahah ;)
 
  • Haha
Réactions: Aliboron