problème mémoire

anneee

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2007
3 707
436
50
Langres
Bonjour à vous

je poste car il y a une petite chose qui me chagrine, bon rien de grave mais....

je viens de rajouter 1 go de ram dans ma machine(donc 2 go au total dans la machine) pour plus de confort: installation pas de problème, barrettes bien reconnues donc tout va bien

l'imac est plus réactif, plus de roue qui tourne etc...

cela fait maintenant quelques jours que je tourne ainsi et à priori ça va

mais j'ai remarqué que mon utilisation mémoire est de 85% soit le même pourcentage qu'avec 1go de mémoire( ça nétait pas le cas au début de l'install des 2 go) avec seulement firefox, itunes et mail

en théorie je devrais avoir une utilisation mémoire de 45% à peu près, non?

merci pour vos lumière
 
Bonjour,

Tu peux savoir quelle application de demande beaucoup de ressources via le Moniteur d'Activité : Applications > Utilitaire > moniteur d'Activité.

:zen:
 
merci pour ta réponse

je viens de regarder, donc si je résume:

résidente 147mo
active 453
inactive 1,2go
utilisée 1,79go
dispo 215 mo


et le total est bien de 2 go

pour ce qui est des applis, la plus gourmande est firefox et ne demande que 90mo, quelques widgets 7mo chacune, le finder 20mo et puis voila

j'ai l'impression que mes applis sont loin d'utiliser les 1,8go de mémoire

t'en penses quoi?
 
Re,

il n'y a pas 1,8 Mo de mémoire utilisée mais 600 Mo.


Edith : dans le moniteur d'activité regarde sur l'onglet CPU et non pas mémoire système
 
j'utilise istat memory qui lui me donne 85% d'utilisation ce qui correspond à 1,8go et non pas 600mo sur les 2go au total
 
je suis désolé je n'avais pas vu qu'il ya plusieurs post à ce sujet et apparemment je ne dois pas prendre en compte la mémoire inactive et ça mon widget ne le sait pas

encore toutes mes excuses pour ce post doublon :rose::rose::rose::rose::rose: et merci chandler
 
résidente 147mo
active 453
inactive 1,2go
utilisée 1,79go
dispo 215 mo
Ce qui est réellement en cours d'utilisation, c'est la mémoire résidente et active. La mémoire inactive sont des pages mémoires gardées de côté par l'OS au cas où elles se seraient à nouveau redemandées par une applications. Ca ne sert à rien de les vider pour les re-remplir quelques secondes plus tard.
Utilise MenuMeter il t'affiche juste ce qu'il faut.