Problème Messages Iphone 5 - Milieu de conversation

Liquify

Membre confirmé
8 Janvier 2011
27
0
Bonsoir à tous.

Voila je vous expose mon problème.

Quand je suis notifié de la réception d'un message (via la bulle d'alerte)et que je souhaite le lire, je débarque en plein milieu de la conversation, et non au message que je viens de recevoir.

Du coup, je suis obligé de redescendre tout l'historique jusqu'au message récent. Certe ce n'est qu'un problème mineur, mais lorsque les conversations sont assez longues, ça devient un tantinet pénible.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un cas isolé. Vous remerciant pour toutes vos réponses, bonne soirée.
 
cela ce produit quand tu reçoit un sms ou un imessage ?
 
Tu parles d'un iphone ? d'un iPad ?, (et comme te le demande badboy71 SMS ou i-message ?)
Tu ne précises pas tes matériels dans ton profil et donc on doit " imaginer"...Ce n'est pas bien pratique !
Quand tu écris que tu débarques en plein milieu de la conversation mais pas au message ...Là, je ne comprends pas très bien:
Où ton iphone/iPad te positionne t il réellement ?
Allez, un peu plus d'explications et on y verra plus clair !
;)
 
Il est dans la section Iphone, et parle de SMS, donc il y a de forte probabilité que ça se produit sur... un Iphone :nailbiting:

Efface les conversations voir...
 
Oui pardon d'avoir omis de préciser qu'il s'agissait d'un iphone, étant dans la section qui leur était réservée.

Pour être plus précis, la conversation qui pose problème est avec un contact Imessage.

Lorsque je reçois la notification du message, je fais 'lire' et au lieu d'atterrir sur le message qui vient d'arriver et qui est donc l'objet de l'alerte, j'arrive en plein milieu de la conversation, sur des échanges de la même conversation qui remontent à plusieurs jour.

Je dois donc descendre tout en bas de la conversation pour arriver au niveau du nouveau texto.

J'ai déjà rencontrer ce problème sur Imessage mais à partir de mon mac. La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer la conversation..
 
Est-ce qu'il se positionne toujours sur le même message ?

Si oui, efface le message en question ("Modifier") pour voir.
 
Bon apparemment la suppression des messages à résolu le problème, je vous tiens au courant si jamais le désagrément se reproduit. Merci pour toutes vos réponses et bonne journée à vous !
 
Salut la jeunesse !
Je rencontre aussi ce phénomène... je ne m'étais jamais vraiment posé la question, mais après réflexion, ça n'arrive que sur les discussions en iMessages...
Pour ce qui est de la solution d'effacer les messages, c'est à mon avis du cache misère, puisque le prochain message ne t'enverra évidemment pas quelque part au "milieu" de la discussion, puisqu'il n'y a plus de discussion... :siffle:

Edit : c'est clair ce que je dis ? :D
 
Oui c'est clair ;)

Est-ce que la conversation s'ouvre TOUJOURS sur le même message ?
Si oui, supprime celui-là, c'est juste pour voir...

Est-ce que ça se produit sur toutes les conversations iMessage ou juste une ou quelques unes ?
Si ce ne sont pas toutes les conversations qui sont concernées, essaie de voir si ton contact n'aurait pas des problèmes de date par exemple...
 
Après vérif, ça n'arrive pas uniquement aux discussions iMessages...