macOS Big Sur Problème Mise a jour Big Sur 11.1

quidam31

Membre confirmé
17 Janvier 2021
13
2
57
Bonjour ,
Et bien voilà, je possède un Mac depuis un peu plus de 2 ans maintenant. C'est un iMac Retina 4K 2017, processeur 3,4 Ghz intel Core, 8 Go de mémoire, disque fusion 1,03 To avec 767,73 Go de libre. Jusque là, pas de problème.

J'ai migré sur Big Sur 11.0.1 sans problème. Mais depuis l'apparition de la mise à jour 11.1, impossible de l'installer. J'ai toujours le même message : "Échec du téléchargement, une erreur est intervenue, vérifier votre connexion internet". J'ai pourtant internet et je vois la jauge de chargement aller jusqu'au bout. Et ça tourne en boucle sans fin ...

J'ai peur de rester bloqué sur cette mise à jour à tout jamais...

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te rassure cela m'est arrivé aussi pour télécharger Big Sur en entier en 11.1... je m'y suis repas au moins 5 fois et en ADSL... quand tu as le message d'erreur au bout de 9h de chargement c'est rageant.

Je ne peux que te conseiller d'être patient. Et de persévérer
 
Bonjour ,
Ta réponse me rassure et me frustre en même temps ...
Je suis aussi en ADSL mais en data , la mise a jour doit pas être énorme quand même ...
D'autant que je vois la jauge aller à 100%
Je vais persévérer soit mais ma patience est mise a l'épreuve , ça fait déjà 15 tentatives quand même
Ne marquer pas le post résolu SVP
 
Tu as testé en te connectant de ton compte sur l'app store puis en te reconnectant ?
 
Alors je me suis dit : " Excellente idée !" Je l'ai fait, j'y ai cru jusqu'au bout ... jusqu'a : voir photo d'ecran

Capture d’écran 2021-01-20 à 08.02.25.png

Note que le message a changé : je promotionne de problème internet a un problème lors de la préparation ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux essayer comme ça : regarde dans les paramètres avancés de la mise à jour et décoche "installer les mises à jour" si elle est cochée, puis tu télécharges la mise à jour et tu lanceras manuellement l'installation une fois le téléchargement terminé.
Cela avait marché une fois lorsque j'avais eu ce problème.

Capture d’écran 2021-01-20 à 17.39.11.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
la mise a jour doit pas être énorme quand même ...
3,8 Gigas, je l'ai faite hier. Il est vrai que le temps de préparation de l'installation est étrangement long…
J'ai cru que ça plantait, du coup j'ai fait autre chose et ça a fini par s'installer…
 
Dernière édition par un modérateur:
Le fonctionnement à changé avec Big Sur, l'OS "prépare" la MAJ (à la manière d'iOS) avant de redémarrer.
https://www.macg.co/macos/2020/07/m...ur-systeme-devraient-etre-plus-rapides-115143
AH, ceci explique cela, mais comme je suis un gars méfiant j'ai toujours arrêté de faire autre chose pendant une mise à jour:
j'arrête les travaux en cours , je lance la mise à jour, je surveille l'état d'avancement de la mise à jour …
là, pour la première fois, je suis retourné sur internet …
 
Bon, j'ai essayé les 2 méthodes, en décochant la case, en suivant la méthode normale, en passant par l'AppStore. Rien à faire, ça fonctionne pas.
Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aldebaron
Des nouvelles du front : j'ai déboursé 30 balles pour acheter la licence de CLEANMYMAC
Une espèce de CCleaner pour MAC

J'ai viré Xcode donc je ne m'étais servi qu'une fois et lancé l'optimiser. Bon, c'est plutôt efficace, ça nettoie plutôt bien. Et là, je me suis dit : on repart sur de bonnes bases.

J'y ai cru une fois de plus car le téléchargement a été plus long que la dernière fois. Mais encore un échec...

Je vais re-nettoyer puis essayer à nouveau de télécharger à partir de l'App Store
 
Dernière édition par un modérateur:
En plus Clean my Mac qui t'es vendu pour nettoyer les fichiers inutiles et éparpillés un peu partout, a tendance lui même à t'en coller un peu partout et comme le @Sly54 , ce genre d'appli pour qu'elles soient efficaces, il faut vraiment connaitre le systeme. Comme dis le dicton "dans le doute abstiens toi" :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
A oui, évidement, brillant, oui brillant, ça m'aide vachement tout ça... Parce que oui j'en suis de 30 balles mais pour info mon Mac ne fonctionne pas plus mal qu'avant, il aurait même tendance a être plus rapide.

C'est seulement toujours impossible de mettre à jour... Ne me reste plus qu'un service payant de chez Apple
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est seulement toujours impossible de mettre à jour...
Bonsoir,
Tu as aussi une seconde possibilité. C'est de télécharger l'installateur complet de macOS (12 Go). Et soit de lancer l'installation de macOS, soit créer une clé bootable et réinstaller macOS par dessus la version actuelle.
Mais attendre 11.2
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir ,

Il n'y a pas de problème FIFI84, évidemment que tu as le droit de donner ton avis. Manquerait plus que ça : je ne suis pas un censeur ! Par contre, tu m'accorderas le même privilège : pour l'instant, trouve ça pratique, ça va pas plus mal mais ça n'a rien arrangé.

Je viens de recevoir des nouvelles d'Apple, je vous tiens au courant
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
J'ai un problème concernant la mise à jour de mon MacBook Air : je n'arrive pas à faire la mise à jour macOS Big Sur (v.11.1).
Une fois la mise à jour lancée, un message d'erreur s'affiche "La requête est expirée" et "Une erreur est survenue lors de l'installation des mises à jour sélectionnées". Je ne vois où pourrait être la source du problème, ce n'est même pas un manque de stockage.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci ou comment puis-je faire pour effectuer la mise à jour ?
Merci de votre réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Même problème : impossible d’installer après un nombre incalculable de tentatives... je suis totalement bloqué et ne trouve aucune solution...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je me sens beaucoup moins seul...
J'ai donc contacté Apple support. Après des solutions standard sans valeur ajoutées (espace mémoire, antivirus désactivé,...)
Ils m'ont donné des solutions plus conséquentes :
How to reset the SMC of your Mac sauf qu'après verification je n'ai pas la puce ...​
Ne me reste plus que :
Je vais attendre demain pour faire ça

Et sur ce fait, je vois : mise à jour 11.2 disponible... enfin la solution a mes problèmes ? ET bien... pas du tout... encore un échec. Et, signe de dégradation supplémentaire, hier impossible répondre à un mail sans planter l'appli.

Ma confiance dans la pomme décroît en flèche...
 
Dernière édition par un modérateur: