macOS Big Sur Problème Mise a jour Big Sur 11.1

How to reset the SMC of your Mac sauf qu'après verification je n'ai pas la puce ...
Bonjour,
Il suffit juste de descendre un peu dans la page d'aide et de lire ce qui est marqué...

Pour les fixes c'est la même méthode.
Réinitialiser le SMC sur d’autres ordinateurs
Si votre Mac ne dispose pas de la puce Apple T2 Security, procédez comme suit.

Ordinateurs de bureau
Éteignez votre Mac, puis débranchez le cordon d’alimentation.
Attendez 15 secondes, puis rebranchez-le.
Patientez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.
 
depuis l'apparition de la mise à jour 11.1, impossible de l'installer. J'ai toujours le même message : "Échec du téléchargement, une erreur est intervenue, vérifier votre connexion internet". J'ai pourtant internet et je vois la jauge de chargement aller jusqu'au bout. Et ça tourne en boucle sans fin ...
Bonjour,
Quidam, comme toi j’ai ce problème pour la mise à jour Big Sur 11.1 et 11.2 malgrès 10 ou 15 tentatives. J’ai essayé les solutions indiquées à toi par Apple, en déconnectant tout de l’ordi (sauf la box, bien sûr) hormis le mode sans échec : toujours pareil !

Ce que j’ai aimé sur Mac en venant du PC, c’est la simplicité et la robustesse du système ! Pas de bricolage nécessaire, ou très peu !
 
Dernière édition par un modérateur:
comme toi j’ai ce problème pour la mise à jour Big Sur 11.1 et 11.2 malgrès 10 ou 15 tentatives.
Tu as essayé de télécharger l'installateur complet et de réinstaller macOS par dessus?

Capture d’écran 2021-02-03 à 15.54.26.png

@quidam31
Tu as aussi essayé, je te l'avais proposé :
Tu as aussi une seconde possibilité. C'est de télécharger l'installateur complet de macOS (12 Go). Et soit de lancer l'installation de macOS, soit créer une clé bootable et réinstaller macOS par dessus la version actuelle.
Mais attendre 11.2
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: fifi84
@Sly54 : J'ai Kaspersky d'installer sur le Mac , J'ai juste appuyé sur l'option désactiver la protection
@[email protected] : J'aime ton ironie :) ... hasta siempre commandante , je te tiens au courant
@maxou56 : J'ai essayé la 1ère option a partir de de l'AppStore : zilch , ah si !! le message change : Une erreur s'est produite pendant la préparation de l'installation de la mise à jour, alors qu'il va au bout de la jauge. La 2e option me fait flippe , mais je pense que je n'ai pas le choix. Je suis en congés demain et je m'y colle.

L'encart que tu as rajouté sur l'OS Big Sur, c'est juste pour pour nous faire enrager ? :)
Non, parce que "le système d'exploitation le plus avancé du monde "... j'ai une autre opinion
A demain, si le Mac redémarre
 
Dernière édition par un modérateur:
@Sly54 : J'ai fait le reset SMC : combinaison de touche + 10 Sec : j'ai entendu le gros "TADAAA ..." du son d'accueil , signe de reussite
Mais la mise a jour a encore capoté
Quand tu dis mauvais produit pour MacOS , tu te bases sur quoi factuellement ?
Comprend moi , je veux bien te croire , mais vous semblez tous avoir un jugement définitif sur les applis et j'aimerai connaitre votre raisonnement ?
Aujourd'hui c'est le grand jour , ça passe ou ça casse , verdict dans la journée
 
Quand tu dis mauvais produit pour MacOS , tu te bases sur quoi factuellement ?
Des rapports EtreCheck qui montrent une énorme consommation des ressources, des plantages de machines. Et quand l'utilisateur de son Mac désinstalle l'antivirus, l'énorme consommation en ressources disparait, certains plantages disparaissent aussi. Et ce, sur des fils récents, de moins de 12 mois.

Ça m'apparait factuel ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron et peyret
Bonjour, je me sens beaucoup moins seul...
J'ai exactement le même problème rassure-toi... Enfin, si ça peut rassurer...

J'ai aussi un équipement similaire : iMac2017 Core i7, 2 To, 1 To de libre...
Mise à jour vers Big Sur 11.01 sans aucun problème, mais impossible d'installer la 11.1, ni la 11.2... J'ai fait tout comme toi : reset SMC, NVRAM, safe mode, téléchargement en wifi, puis en ethernet, update ou téléchargement complet de Big Sur, rien n'y fait... :-(

Je suis preneur de la solution quand quelqu'un l'aura...
 
Dernière édition par un modérateur:
rien n'y fait... :-(
Bonjour,
Le téléchargement de l'installateur complet échoue, ou c'est l'installation qui échoue?
Si le téléchargement fonctionne, faire une clé USB d'installation, démarrer dessus et réinstaller macOS.

Autre possibilité, utilisé le mode recovery par internet et réinstaller macOS.
Option + Commande + R
 
Bonjour à tous...

J'ai l'impression de participer à "plus belle la vie" et vrai rituel quotidien !

@Sly54 : j'ai lu tes précédents posts à propos de Kaspersky : ils t'ont fait quoi les Russes ? Remarque tu as Mac Paw dans le viseur aussi

Néanmoins, j'ai suivi ton conseil et j'ai désinstallé Kaspersky + redémarrage + tentative de mise à jour : encore un échec. Alors j'ai regardé les tutoriels sur OUATCH tv et les méthodes dite de "démarrage sans échec". J'ai un peu jardiné et puis c'est super long... mais... suspens... alors, alors, quidam31 dis-nous... :

Tada ...
1612465813825.png

Donc mon cas est résolu , mais j'ai reçu plein d'autres messages en dehors de ce fil. J'en déduis donc que la solution retenue par la pomme pour les mises à jour Big Sur n'a pas été assez testée. Et puis au niveau diagnostic... c'est quand même bien opaque.

Courage les mecs, si suis arrivé, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas pour vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous ... j'ai l'impression de participer a plus belle la vie , et vrai rituel quotidien !
@Sly54 : j'ai lu tes précédents post a propos de Kaspersky : ils t'ont fait quoi les russes ?
Rien de plus pour un anti-virus que de vendre tes données, pas plus !

 
Dernière édition:
j'ai lu tes précédents posts a propos de Kaspersky : ils t'ont fait quoi les Russes ? Remarque tu as Mac Paw dans le viseur aussi
Au prétexte de se protéger, on rend nos machines lourdingues et instables… Alors il vaut mieux éviter tous ces trucs…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai lu l'article de Phonandroid, même s'il est un peu vieux, c'est édifiant... Bon, quand on regarde la RGPD de Phonandroid, t'es pas déçu non plus, mais au moins tu as le choix.

Vous m'avez convaincu, Kaspersky est désormais persona non grata sur mon Mac !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Pour moi, ce n'est toujours pas bon... Je reste coincé sur la version 11.01... J'ai tout essayé (je crois): SMC, Mode sans échec, NVRAM, installateur complet... Quelqu'un aurait une autre piste ?

Suis-je encore le seul avec ce problème de "Échec du téléchargement, une erreur est intervenue, vérifier votre connexion internet" ?
1619437767391.png
PS : déjà, j'y crois un peu, car ça ne plante plus à "15 minutes"... (cf. photo). Mais malheureusement, ca plante plus tard...
 
Dernière édition par un modérateur: