Problème mise à jour EFI

kazede

Membre enregistré
22 Juillet 2010
4
0
Bonjour à tous.

Je suis vraiment maudit...

Je suis passé au Mac depuis une semaine (Mbp 15' 2011 i7 2.2) et il vien de planter royalement.

J'ai effectué une mise à jour d'iphoto (pour utiliser iCloud avec l'iPhone) qui nécessitait apparement une mise à jour de l'EFI. Pas d'inquiétude, pendant ma semaine d'utilisation j'ai il me semble eu à faire à des maj de l'EFI (maj effectuées sans problèmes).

Et la, mon Mbp reboot et l'écran reste noir, le ventilo tourne à fond... Et rien ne se passe. Étant novice sur Mac contrairement au pc, j'ai fouiné partout sur internet à la recherche de solutions.
Combinaison de touche cmd+alt+p+r. Cd+s etc mais rien ne se passe...

Quelqu'un à t-il une solution? Je n'ai pas d'Apple store à proximité. Le weekend dure jusqu'à Mardi. Et j'ai absolument besoin du Mac pour programmer cette semaine...

Merci pour vos réponses.
 
Je viens de tester la manip. Rien à faire... Carte mère HS... C'est ce que je redoutais...

Je suppose que pour le remplacement, le plus rapide est de se présenter dans un genius bar? et c'est pas ouvert avant mercredi... Pour une première expérience sur Mac sa me refroidi un peu...

C'est un problème fréquent?

Édit:

J'ai pas encore investit, donc pas de sauvegarde, et j'ai passé la semaine à installer tout ce dont j'avais besoin, à transférer et trier mes photos et mes musiques... Il y a un moyen de tout conserver? Le genius bar peut faire quelque chose?
 
On peut trouver sur le net quelques sujets de gens à qui cela est arrivé, oui, et récemment. Mais bon, pour quelques personnes à qui ça arrive, tout est Ok pour des millions d'autres. Donc fréquent? Non, clairement.

Si tu tombes sur un technicien sympa, il devrait te faire ça. L'assistant migration, cloner ton ancien disque dur, etc .. c'est faisable, mais ce ne sera certainement pas gratuit.
 
Ok pour le clonage du disque dur. Je vais me renseigner.

Et non hippo sulfite, je n'ai accès à rien, j'ai l'impression que les saisies au clavier ne sont même pas pris en compte.

Bon ba j'ai simplement pas de chance.
Je me renseigne mercredi auprès d'un genius bar.

Je vous tiens au courant.
Merci.