10.12 Sierra probleme mise a jour mac os sierra macbook air 2012

nadiaelhaffari

Membre confirmé
8 Avril 2017
15
0
29
svp aidez moi urgent

j ai telechargé la mise a jour sierra apres mon mac ma demandé de redémarrer

apres redémarrage il essai d installer la mise a jour mais ca marche pas
regardez l image svp
 

Fichiers joints

  • IMG-20170407-WA0003.jpeg
    IMG-20170407-WA0003.jpeg
    324,4 KB · Affichages: 699
Si tu redémarres... il se passe quoi ?
 
Salut

Il faudrait démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis, depuis l'utilitaire de disques faire un SOS sur la partition système.
 
voila c fait mais ca donne rien
 

Fichiers joints

  • IMG_20170408_124426.jpg
    IMG_20170408_124426.jpg
    256,6 KB · Affichages: 557
  • IMG_20170408_124500.jpg
    IMG_20170408_124500.jpg
    518,1 KB · Affichages: 554
  • IMG_20170408_124530.jpg
    IMG_20170408_124530.jpg
    369,4 KB · Affichages: 509
Tu vas tenter de démarrer en mode Single User (cmd+s lors du boot), puis tu tapes la commande :
fsck )fy
ce qui devrait inscrire:
fsck -fy
Puis tu valides et dis ce qu'il se passe.
 
As-tu des sauvegardes de tes données ou sinon un disque externe disponible?
 
Tu avais fait une mise à jour Sierra depuis El Capitan?
C'est à dire que ça fonctionnait sous El Capitan juste avant?
 
oui j etais sous el capitaine ca fonctionnait parfaitement apres j ai trouvé sur appstore une mise a jour de sierra presque 5 go
je l ai telechargé puis mon mac a redemaré et donne le probleme
 
Tu vas démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vas faire Menu/Utilitaires/Terminal et là tu vas passer la commande :
ls -l /Volumes/"Macbook HD"
Puis tu fais un copier des résultats, tu quittes le terminal et dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide" et là tu vas sur le forum et tu fais un coller des résultats entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour nadia

Je prends un petit relai à jean :coucou: (qui est allé flâner au soleil).

Tu n'as qu'à passer la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Macbook HD"
en faisant attention aux points suivants -->

  • le "l" de "ls" est la minuscule de la lettre "L" > pas un "i" (minuscule de la voyelle I) ;
  • tu dois respecter un espace libre entre ls et /Volumes/---
  • il faut saisir avec exactitude les majuscules où elles sont > les barres obliques / où elles sont > les "" encadrant "Macbook HD"

=> un Terminal ne tolère pas de "flexibilité" dans la syntaxe ou l'orthographe des commandes....

Pour poster ici le tableau retourné > tu peux bien sûr utiliser un cliché.

Ou sélectionner le tableau > par ⌘C le copier dans le presse-papier > par ⌘Q quitter le «Terminal» > option "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > c'est un «Safari» qui se lance > tu aboutis à une page Apple > un clic sur l'adresse en haut de fenêtre pour l'éditer > tu écris à la place : macgénération tout court (c'est une barre de recherche Google) et tu valides > tu atteins le site > navigues à ce fil > par ⌘V tu colles le contenu du presse-papier.
 
Bonjour nadia

Je prends un petit relai à jean :coucou: (qui est allé flâner au soleil).

Tu n'as qu'à passer la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/"Macbook HD"
en faisant attention aux points suivants -->

  • le "l" de "ls" est la minuscule de la lettre "L" > pas un "i" (minuscule de la voyelle I) ;
  • tu dois respecter un espace libre entre ls et /Volumes/---
  • il faut saisir avec exactitude les majuscules où elles sont > les barres obliques / où elles sont > les "" encadrant "Macbook HD"

=> un Terminal ne tolère pas de "flexibilité" dans la syntaxe ou l'orthographe des commandes....

Pour poster ici le tableau retourné > tu peux bien sûr utiliser un cliché.

Ou sélectionner le tableau > par ⌘C le copier dans le presse-papier > par ⌘Q quitter le «Terminal» > option "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > c'est un «Safari» qui se lance > tu aboutis à une page Apple > un clic sur l'adresse en haut de fenêtre pour l'éditer > tu écris à la place : macgénération tout court (c'est une barre de recherche Google) et tu valides > tu atteins le site > navigues à ce fil > par ⌘V tu colles le contenu du presse-papier.
Bien vu @macomaniac :coucou:
J'étais au jardin, histoire de laisser se reposer les (lous)tiques.

@nadiaelhaffari

En effet respecte bien ce qui est inscrit.
C'est
LS -L (en minuscule), espace /Volumes/"Macbook HD"
 
Dernière édition par un modérateur:
Super.

Tu vas faire un :
rm -r /Volumes/"Macbook HD/macOS Install Data"
Attention de ne pas te tromper dans la commande. Les espaces sont très importants.
Et normalement tu ne devrais pas avoir de retours.