Problème mise à jours.

reyrockyou

Membre enregistré
21 Octobre 2010
6
0
Je n'arrive plus à faire les mise pour mon iMac, notamment celle pour itunes, iweb., etc. provenant d'Apple. J'ai fais les réparations avec l'utilitaire de disques. Le téléchrgement s'effectue mais dans la fenêtre de Mise à jours, un message : Une erreur inattendue est survenue. apparaît lors de "l'éxécution des scripts du paquet" (voir l'image jointe). Quelqu'un peut m'aider?

et vous avez mis à jour l'OS ?

J'ai mon iMac depuis un an. Donc j'ai toujours eu OSX 10.6.3 je crois. Voici les mises à jours que je n'arrive pas à installer (image jointe). Lors de la progression de l'installation, les message d'erreur apparaissent toujours dès que "Exécution des script" commence. C'est seulement avec les mises à jours provenant de apple.

bon, y a peut-être une solution moins radicale, mais à votre place puisque vous avez réparé les autorisations et que vous pouvez plus mettre à jour le système, je ferais une sauvegarde de tous mes fichiers sur un disque externe et je réinstallerais l'OS à neuf.

Si c'est ce qu'il faut.
D'abord, comment faire pour mettre tout sur mon disque dur externe et être certain de ne rien perdre?
Ensuite comment faire pour réinstaller OSX à neuf?

Je suis vraiment reconnaissant de votre aide. En espérant que ça puisse fonctionner.

Les sauvegardes se font habituellement à l'aide du programme Time Machine, qui permet de sauvegarder automatiquement ou manuellement les données de son disque dur, et ensuite les restaurer. Mais ce n'est pas un outil de clonage de disque dur.

Si tu sais quoi sauvegarder, autant le faire manuellement sans passer par Time Machine.

Pour la réinstallation, il faut démarrer sur le DVD du système et suivre les instructions fournies. C'est quasi automatique de toutes façons.
La suite iLife devra elle être réinstallée à partir du second DVD.