Problème mise en correspondance iTunes Match

Olivoude

Membre actif
7 Avril 2010
842
32
Sur Terre
www.youtube.com
Bonjour,

je viens d'enregistrer 1 morceau de musique que j'ai glissé dans la bibliothèque d'iTunes (Music maintenant).
Je fais la mise à jour de la bibliothèque dans le cloud (via le menu Fichier puis Bibliothèque).
Malheureusement, la correspondance ne se fait pas, alors que je fais toujours cette manip (la dernière date du 15/07/2021).
Je n'ai aucune activité d'entrée/sortie réseau et la fenêtre d'activité reste des heures dans cet état (alors que ça prend moins d'une minute habituellement) :
Capture d’écran 2021-08-09 à 01.06.00.png

Quelqu'un a-t-il ce problème ? Est-il résolu et comment ?

Je me souviens qu'entre le 15/07/2021 et aujourd'hui, j'ai fait une mise à jour de sécurité de l'OS (Big Sur).

Merci par avance pour vos réponses.
 
Tu n’es pas seul :

 
  • J’aime
Réactions: Olivoude
Tu n’es pas seul :

Merci pour l'info !
Cette fois-ci, j'ai laissé la mise en correspondance se faire toute la nuit, et ce matin, ô joie, elle était faite !
Il y a clairement un problème, et ce n'est pas la 1ère fois avec ce service.
 
J’ai énormément de soucis également. J’ai même des problèmes d’importation de fichiers audio en locale depuis quelques mois*. C’est vraiment de pire en pire la gestion de la musique chez Apple si on n’est pas abonné Apple Music.


* quand je glisse des fichiers audio sur l’application musique, ex iTunes, je les vois biens dans le logiciel mais quand je clique dessus il me dit qu’il ne peut pas lire le fichier. Il faut que je lui indique où se trouve le fichier d’origine et que je consolide la bibliothèque pour retrouver une utilisation normal.
 
Oui, c'est pour ça que dans les préférences de Musique, j'ai coché "Copier dans le dossier multimédia les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
Néanmoins, lorsque l'on regarde dans les dossiers Musique, un artiste peut se retrouver à plusieurs endroits. C'est vraiment naze.
Après, je ne me plains pas si ça marche, mais dans le cas contraire, ça devient vite prise de tête ! :banghead:
 
Oui, c'est pour ça que dans les préférences de Musique, j'ai coché "Copier dans le dossier multimédia les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
c’est ça mon soucis, c’est deja coché. J’ai vraiment l’impression que tout part en morceau concernant la musique chez Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Olivoude