Problème mise en page css...

neopium

Membre actif
9 Juin 2004
121
1
46
Bonjour tout le monde,

J'ai créé un site web pour l'association des anciens élèves de mon école. Le temps imparti était très limité et je ne connaissait il y a un mois et demi ni CSS, ni php, ni MySQL... et aujourd'hui, le site est en ligne, et il fonctionne... j'ai passé de bonnes vacances de Noël !
Bref, une fois le site en ligne, j'ai découvert le validator w3c et j'ai décidé de tester mon site... et là, horreur et damnation, il n'est pas (mais pas du tout), valide... En plus, comme je ne suis pas parti complètement de scratch, j'ai réutilisé la mise en page qu'avait commencé à mettre en place mon prédécesseur... Mais voilà, c'est essentiellement des tableaux. Je me suis donc relancé dans la réécriture du site, histoire d'utiliser du HTML 4.01 valide et je souhaite faire le ménage en virant la plupart des tableaux inutiles...
Et voilà, j'ai déjà un problème. J'ai essayé de refaire ce header utilisant les tableaux en header utilisant les css... Mais j'ai un problème avec les images de mes menus (qui sont des liens) : il y a un espace entre elles, que je souhaiterais supprimer, afin que mes menus soient placés correctement (comme ds la version avec tableaux)...
Qq1 a une idée ?
Merci

En fait, j'ai essayé de regarder ma page avec IE windows, et c'est encore pire qu'avec FireFox... il semblerait que mes images aient une bordure transparente ou qqchose dans le genre... mais j'ai essyé avec border-width:0px, padding:0px et margin:0px et j'ai le même résultat...