Problème mise en veille quand batterie à 0

Cyrillo77

Membre actif
23 Août 2006
364
2
bjr,

j'ai un problème avec mon macbook pro unibody quand je suis sur batterie et qu'il m'indique qu'il me reste je ne sais plus trop 5% avec la ptite icone avec la batterie rouge si je continue à l'utiliser jusqu'à la fin mon mac au lieu de se mettre en veille comme avant s'éteint brutalement et je dois le rallumer et il reboot de A à Z avant je n'avais pas ce problème j'avais juste à mettre le cordon secteur... quelqu'un a une idée ????

merci :)
 
Bonjour,

J'ai un problème approchant...
Mon MB Pro 15 (intel) s'éteint sans crier gare alors qu'il reste selon les fois entre 10 à 39 % de charge...
Il lui arrive lorsqu'il arrive à environ 12 %, d'afficher le message d'alerte, si non, d'autres fois, RIEN, il s'éteint.
j'ai essayer de réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC), cela a fonctionné un temps, puis fini, cela recommence...
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR , cela repondra peut être à la précédente question.
Que faire ? Batterie foutue ? Quel danger pour le mac de s'éteindre de la sorte ?

Merci pour vos conseils.

Nico
 
La réserve de batterie, pour qu'il se mette en hibernation, à besoin d'un cycle de recharge complète pour refonctionner. Si cela a été fait, il se pourrai que la batterie soit H.S.

Dans tout les cas, il n'est jamais bon de descendre sous les 5% !

:zen:
 
Dans tout les cas, il n'est jamais bon de descendre sous les 5% !
:zen:
Mais c'est nécessaire pour en faire le calibrage une fois par mois ;) sinon désolé, je n'ai pas de solution à proposer :rose:
 
Bonjour
bon ...hum...je remet ça car...pas l'air d'éveiller grand chose que ces incidents....
sècherait on quelque part malgré tous les "effets de manches"des " habitués " de ce forum ?....

2 MAC BOOK PRO identiques 15' / 2,2 intel core duo 2 / RAM 4GO / CG 8600M GT 128 / Système X 5.8 /

L'un des deux d'un jour à l'autre à adopté un comportement curieux

-A l'allumage, le temps entre la disparition de la Pomme sur fond gris et l'affichage du bureau peut monter jusqu'à 5 minutes ( écran bleu uniforme )
-Si mise en veille...impossibilité de réveil que ce soit par la programmation ou par la fermeture
du couvercle.......

J'ai refais une installation neuve avec effacement mise à zéro des donnée du DD mais rien n'y fait....

N'étant par très connaisseur des portables ,...suis perplexe..

Merci...
 
C'est en tout cas le modèle (identique au mien) dont la carte graphique a beaucoup de problèmes, avec l'extension de garantie à 3 ans (je pense) offerte par Apple...
 
Mais c'est nécessaire pour en faire le calibrage une fois par mois ;) sinon désolé, je n'ai pas de solution à proposer :rose:

Tout à fait :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

Bonjour
bon ...hum...je remet ça car...pas l'air d'éveiller grand chose que ces incidents....
sècherait on quelque part malgré tous les "effets de manches"des " habitués " de ce forum ?....

2 MAC BOOK PRO identiques 15' / 2,2 intel core duo 2 / RAM 4GO / CG 8600M GT 128 / Système X 5.8 /

L'un des deux d'un jour à l'autre à adopté un comportement curieux

-A l'allumage, le temps entre la disparition de la Pomme sur fond gris et l'affichage du bureau peut monter jusqu'à 5 minutes ( écran bleu uniforme )
-Si mise en veille...impossibilité de réveil que ce soit par la programmation ou par la fermeture
du couvercle.......

J'ai refais une installation neuve avec effacement mise à zéro des donnée du DD mais rien n'y fait....

N'étant par très connaisseur des portables ,...suis perplexe..

Merci...

Ton problème n'a pas de lien avec le sujet initial de ce topic. Fais un topic propre à ton problème et tu aura certainement plus de réponses...