Probleme modem interne du Ti

shadows

Membre confirmé
23 Mai 2002
62
0
hello,
j'ai un big gros probleme avec le modem de mon PowerBook G4 : IL NE FONCTIONNE PLUS !!!

En fait que je sois sous 10.2.6 ou Panthere ou OS 9, le modem ne prends plus la ligne, il compose le number mais il n'arrive pas à décrocher, donc au bout de 12 ou 13 sonneries ça racroche,. Ce que j'ai remarqué c'est que quand il compose le numéro (Fax ou Web) il a l'air plus mou que d'habitude. Est ce que quelqu'un a déjà vu ça auparavant?

Il me reste jusqu'a fin janvier pour faire marcher la garantie, mais vue les délais de SAV, ça me fait un peu mal.

merci.

Salut shadows...
est-ce que tu entends de la friture ds tes hauts parleurs quand tu essaies de te connecter ? Si oui, il est possible que ta ligne téléphonique soit de très mauvaise qualité (peut etre des travaux en cours ?)... Vois avec France télécom...
Pour voir qui est en cause (ligne ou modem), essaie une autre ligne...

Si c'est le modem, n'hesites pas à l'envoyer en réparation... Demande conseil à ton vendeur, mais je crois qu'il l'enverra (par livreur) à l'Applecare à Paris ds le 17ème arrondissement. Ces derniers changeront le modem en 3-4 jours, pas plus.... Tu vois, le plus long sera le délai de livraison... Mais peut etre peux-tu l'emmener toi meme à l'Applecare pour raccoucir le délai. A toi de voir....

@+

Hello,

j'ai testé fax sender, mais ça fonctionnait sans probleme...

Mais de toute façon, j'ai réinstaller OS9 et OSX et rien a faire, même zapper la PRAM..

Le seul truc qui me reste, c'est de le renvoyer avant la fin de la garantie, ils vont en profiter pour refaire la peinture qui est un peu naze. J'ai phoné chez KOMOGO, là ou je l'ai acheté et l'hotesse m'a dis qu'elle ne faisait plus d "oppel" j'ai dis non madame "apple" et je comprends pourquoi vous en faites plus !!!

Elle m'a donnée un délais de 15 jours pour les réparations..
>affaire à suivre.

Salut
ooo.gif

Trop fort le coup de "oppel" .... mdr.... (géniale ta réponse !)

pfff, non mais sans blague, y en a marre des ces commerciaux incompétents qui n'y connaissent rien et qui, surtout, ne veulent pas s'interesser...

Allez, bon courage, vieux. Tiens nous au courant, ok ?
wink.gif

J'ai eu le même problème avec un modem interne sur un TT 550 acheté à la FNAC. Etant sous garantie, j'ai appelé directement Apple.
Après enregistrement de ma machine, un technicien m'a rappelé pour effectué quelques tests en ligne, décide du changement du modem. Apple m'expédie le Modem par TNT et un Mail pour les instructions (en anglais) afin d'effectué le changement moi même (pas très complexe).
Résultat : pas d'immobilisation du TT pendant XX jours
wink.gif
smile.gif

Hello,
tu pourrais m'indiquer la mache à suivre pour qu'Apple renvois un modem, j'ai regardé et effectivement ça n'a pas l'air sorcier...
Et puis bon ben le coup de l'immobilisation du Ti ça me fou un peu les boules, surtout dans un garage.... J'vais être obligé de faire un check liste du power en détail si je veux pas me retrouver avec un autoradio kitté en USB et des pneus neuf.....

Merci (de la part de mon PowerBook)

CHAD