10.14 Mojave Problème Mojave et Clean My Mac

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour,

Je viens de passer de la dernière version d'High Sierra à Mojave 10.14.
Quand je lance une analyse rapide de mon MacBook avec Clean my Mac au final ca me met ça :

Cet élément a été partiellement nettoyé.

Erreurs:
/Users/XXXX/Library/Caches/com.apple.HomeKit.configurations: Impossible de supprimer « com.apple.HomeKit.configurations » car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour y accéder.

Qu'est ce que je peux faire pour que ça disparaisse ? Ca ne le faisait pas sous High Sierra.

Merci et bon dimanche !

Tiens donc ! t'as installé un inutilware..... Tu as eu de la chance qu'il soit stoppé à temps.... par Mojave :D
Sinon il t'aurait tout nettoyé.....

Donc pour ne plus avoir le message c'est de ne pas l'installer et de le lancer !!!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Tiens donc ! t'as installé un inutilware..... Tu as eu de la chance qu'il soit stoppé à temps.... par Mojave :D
Sinon il t'aurait tout nettoyé.....

Donc pour ne plus avoir le message c'est de ne pas l'installer et de le lancer !!!

Je l’avais déjà sur high sierra et n’avais aucun problème, mojave l’a gardé lors de l’instalation, et ca peut être utile de nettoyer son mac de temps en temps ...

Avec un sopalin humide..... c'est plus efficace que trifouiller le systeme..... en voulant le nettoyer...

Edit : j'ai confondu avec CleanMyMac le malware... excuse-moi

Dernière édition:
Pourquoi pas mais ce qui est bizarre c’est si je supprime un fichier de 500 mo que je vide la corbeille si je lance un cmm après il trouve 500 mo et des poussières à nettoyer. Pourquoi ?

Parce-que tu les avais effacés !!...... Et qu'ils doivent servir au Mac....

(je suppose que tu as fait quelques lancement d'apps entre les 2 effacements.... Non ?)

Si reponse non, alors problème avec CMM ?.......

Parce-que tu les avais effacés !!...... Et qu'ils doivent servir au Mac....

(je suppose que tu as fait quelques lancement d'apps entre les 2 effacements.... Non ?)

Si reponse non, alors problème avec CMM ?.......

J’ai effacé une vidéo que j’ai montée je n’ai pas touché au fichier en question.
Non pas d’autres applis ouvertes je l’ai fait juste après la finalisation de l’instalation de Mojave donc je ne comprend pas ...

• J’aime
Réactions: peyret
J’ai effacé une vidéo que j’ai montée je n’ai pas touché au fichier en question.
Non pas d’autres applis ouvertes je l’ai fait juste après la finalisation de l’instalation de Mojave donc je ne comprend pas ...

Et c'est le même fichier ?

Je l’avais déjà sur high sierra et n’avais aucun problème, mojave l’a gardé lors de l’instalation, et ca peut être utile de nettoyer son mac de temps en temps ...

Non...c'est totalement inutile de le faire tel que CleanMyLac le fait (supprimer des fichiers cache que le système ou les applications concernées s'empresseront de recréer en ralentissant le Mac le temps de la reconstitution)

• J’aime
Réactions: FULLCRUM et peyret