Problème mot de passe session !

sield

Membre confirmé
20 Septembre 2009
94
2
Lyon
Bonjour,

Je viens d'activer la demande de mot de passe à la sortie de veille, ceci afin que ma fille ne fasse pas de bêtises ;)
Je n'ai pas activer la demande de mot de passe au démarrage car je n'en ai pas l'utilité.

Mon problème est que mon mot de passe n'est pas reconnu !!! Lorsque je veux sortir de la veille, j'ai bien la fenêtre de login avec mon nom / prénom, mais il me dit que mon mot de passe est erroné :mad:

Je me dis "pas grave, je reboot". Je vais donc dans les pref système => sécurité => FileVault => modifier le mot de passe (qui avant ça était en "définir").
Je rentre mon ancien mot de passe, qui est reconnu du 1er coup, et je saisi 2x le nouveau. Pas de soucis, sauf à la sortie de l'écran de veille où il n'est toujours pas reconnu !
Pire : il n'est même pas reconnu pour un nouveau changement de mot de passe :eek:

Donc je m'en remets à vous : comment déactiver tout cela ?!

Merci !
 
bonjour

filevault
Aie aie
là ca risque d'etre pas si simple

( à terme songer à ne pas utiliser filevault)

-
en passant je me demande si le changement de mot de passe est "immediatement activé" pour une sortie de veille ou seulement après un redemarrage ( ce qui serait logique)
 
Salut ! Je n'ai pas activé FileVault, seulement activé un mot de passe général. Je n'utiliserais pas FileVault car si j'ai un soucis je ne pourrais pas récupérer mes données via un autre ordi ;-) Et c'est activé de suite pour la sortie de veille.
 
ouh - ouh
je me demande si t'as pas bourdé

sur l'endroit pour changer le mot de passe

tu n'as RIEN à faire dans securité pour ca

tu n'y vas que pour cocher l'option de sortie de veille

le mot de passe tu le changes dans comptes
macosx-accounts.png


---
preciser ce que tu as fait exactement dans la fenetre securité( j'espere rien à part cocher " option de sortie de veille)
 
Je comprends mieux ! Comme je n'ai pas créer de session, je suis allé directement dans sécurité ! Je vais donc aller voir dans "compte" :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

Mauvaise nouvelle pour moi : cela ne change rien quand je vais dans "compte" :-(
J'ai toujours la même fenêtre : ancien mot de passe, 2x nouveau, et phrase aide mémoire...
Mes mots de passe de fonctionnent toujours pas. Est-il possible de le supprimer d'une quelconque façon ? Sachant que je suis dans ma session, et suis admin ?

Merci encore :)
 
Je comprends mieux ! Comme je n'ai pas créer de session, je suis allé directement dans sécurité ! Je vais donc aller voir dans "compte" :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

Mauvaise nouvelle pour moi : cela ne change rien quand je vais dans "compte" :-(
J'ai toujours la même fenêtre : ancien mot de passe, 2x nouveau, et phrase aide mémoire...
Mes mots de passe de fonctionnent toujours pas. Est-il possible de le supprimer d'une quelconque façon ? Sachant que je suis dans ma session, et suis admin ?

Merci encore :)
Le changer à partir du DVD d'install…
 
même problème;

Je démarre l'ordi, au lieu du bureau, directement la fenêtre sortie de veille=> mot de passe (ça je pige pas)

Mdp plus reconnu => je le change avec le cd d'instal
Je reboot, direct la fenêtre sortie de veille et même prob
Je reboot avec la touche maj => me dis de changer le trousseau OK => même prb
 
Consulter l'aide d'OS X pour les détails.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/11627.html

Ça ne concerne que le mot de passe, toutefois, le Trousseau de session fonctionnera toujours selon l'ancien mot de passe. Il faudra donc aller le déverrouiller et le re-synchroniser avec le mot de passe de session.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8162.html


Ça c'est au cas où tu t'emmêlerais les pinceaux avec le Trousseau de session (en dernier recourt) :
http://support.apple.com/kb/TS1544?viewlocale=fr_FR

Encore une fois, tout cela est décrit dans l'aide d'OS X avec bien d'autres informations (on ne va pas la réécrire ici).