10.13 High Sierra Problème mot de passe

photophil07

Membre confirmé
25 Juin 2008
92
3
64
Bonjour,
Suite à une mise à jour de sierra à high sierra le système ne reconnait plus mon mot de passe. J'ai essayé de redéfinir le mot de passe utilisateur et le mot de passe root en redemarrant le système à partir d'un DVD d'installation. Mot de passe toujours pas reconnu, même si je laisse le champ vide (pas de mot de passe)
D'autre part pour redémarrer sur le DD je suis obligé de faire un démarrage avec P + R + Option + alt. A noter qu'il ne me propose pas le DD pour redémarrer quand je suis sur DVD.
 
Bonsoir photophil

Démarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- obtiens-tu l'affichage d'une  (et pas d'un globe terrestre en rotation) ? - après un temps de chargement > obtiens-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?​
 
Bonsoir photophil

Démarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de secours du disque -->

- obtiens-tu l'affichage d'une  (et pas d'un globe terrestre en rotation) ? - après un temps de chargement > obtiens-tu un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?​
Bonjour,
J'ai initialisé le mot de passe en passant par le "recovery" (cmd R) mais le système ne reconnait toujours pas ce mot de de passe quand je relance le système. J'ai contacté un expert qui m'a indiqué qu'il ne faut en aucun cas faire une mise à jour de Sierra à High Sierra. Il semble en effet que dans mon cas le mot de passe n'est pas reconnu. J'ai donc lancé une réinstallation du système 10.12 à partir de Time Machine, donc plus de 6 h 30 d'attente ...
 
Si ton opération ne réussissait pas à te permettre une réouverture de session => refais signe ici.