iOS 11 Problème Musique suivante

Fx-44

Membre confirmé
5 Août 2008
69
2
Bonjour à tous !

Depuis iOS 11, je remarque un problème sur mon iPhone : le lecteur de musique natif bloque à la fin de certains morceaux. A 0 secondes restantes, la musique s'arrête mais le lecteur ne passe pas au morceau suivant. Il faut alors que je fasse pause/play ou que je passe au suivant manuellement pour que le morceau suivant soit lu.
Les morceaux concernés ne posent pas de problème lorsque je les lis sur mon Mac via iTunes.

J'utilisais un iPhone 6S jusqu'alors. Et Maintenant j'ai un iPhone X et le problème persiste. J'utilise iTunes Match.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !
 
J'ai remarqué que seuls les morceaux qui ont été téléchargés depuis iTunes Match posent problème : ceux qui ont été transférés via iTunes avant l'activation de la bibliothèque iCloud fonctionnent parfaitement.
Il semblerait également qu'en convertissant les morceaux en AAC (via iTunes), le problème n'apparait pas non plus. (Morceau en MP3 via itunes Match = bug, morceau en AAC via iTunes Match = pas de bug)... Une idée ??
 
Je ne connais pas iTunes Match, donc je vais peut-être dire une bêtise. Mais cela me fait penser que les titres en question ne sont pas stockés au même endroit, ce qui expliquerait pourquoi iTunes ne peut pas lire le titre suivant puisqu'il n'est pas stocké au même endroit que le précédent. En convertissant un morceau (en AAC ou autre), on créé un fichier dans un endroit de stockage qui n'est pas iTunes Match, et on rend donc possible qu'il soit pris en compte pour la lecture suivante.

Tout cela n'est qu'hypothèses de ma part.
 
Ce n'est pas iTunes qui pose problème, mais l'app Musiques de l'iPhone... Et la musique est bien lue, mais juste il faut la forcer : je suis au morceau N (qui se lie parfaitement), j'arrive à la dernière seconde et là, plus rien, le morceau N reste bloqué à 0:00 et l'app ne passe pas au suivant. Si je fais pause puis play (ou que je choisis le morceau N+1 dans la liste directement) celui ci se lance.
Tous les morceaux sont en local sur mon iPhone.
 
J’ai exactement le même problème. Quand je veux lire une musique, j’ai une page qui s’affiche pour souscrire à Apple Music... Mes sons viennent de l’iTunes Store. Si j’appuie sur « lecture », ça fonctionne, si je choisis un morceau, cette page d’Apple Music. Pour lire l’album, je dois appuyer manuellement sur « suivant » pour que cela fonctionne...