watchOS 5 Problème notification mail

Mastervision

Membre enregistré
20 Septembre 2018
2
1
47
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon apple watch 3 vers watchos5 et mon iphone7 vers IOS12.
Depuis, je n'ai plus de notification sur l'apple watch de mes mails.
Quand je choisis notification comme mon iphone, l'apple watch émet bien un son à l'arrivée du mail, pas de vibration, et apparaît en pleine page de la montre. Si je ne consulte pas le mail immédiatement, il n'est pas stocké dans le centre de notification de la watch.
Si je choisis notification personnalisée (comme c'était le cas avant mon passage aux nouveaux OS), aucune notification sonore ni vibration sur la montre.
Je pense avoir tout essayé pour trouver une solution, mais sans succès.
Les autres notifications fonctionnent correctement (message, tweeter, calendrier, etc.)
J'ai réinitialisé complètement la montre en la re-jumelant avec mon iphone comme nouvelle apple watch et cela n'a pas corrigé le problème.
Une idée pour me venir en aide ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.
 
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon apple watch 3 vers watchos5 et mon iphone7 vers IOS12. M’a
Depuis, je n'ai plus de notification sur l'apple watch de mes mails.
Quand je choisis notification comme mon iphone, l'apple watch émet bien un son à l'arrivée du mail, pas de vibration, et apparaît en pleine page de la montre. Si je ne consulte pas le mail immédiatement, il n'est pas stocké dans le centre de notification de la watch.
Si je choisis notification personnalisée (comme c'était le cas avant mon passage aux nouveaux OS), aucune notification sonore ni vibration sur la montre.
Je pense avoir tout essayé pour trouver une solution, mais sans succès.
Les autres notifications fonctionnent correctement (message, tweeter, calendrier, etc.)
J'ai réinitialisé complètement la montre en la re-jumelant avec mon iphone comme nouvelle apple watch et cela n'a pas corrigé le problème.
Une idée pour me venir en aide ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.
Il m’arrive la même chose.
As tu trouver une solution?
Ma watch ne vibre pas à l’arriver d’un mail sur l’appli Mail :/
 
il semblerais que Watch os5 est supprimé les vibrations sur les notifications mail ; a la place il y a écrit tactile alors que dans messages il y a bien écrit vibration .
je n'entends pas les sons émis lors de la réception de mails sur mon apple Watch .
 
Hello!

La même de mon coté. :/ (Apple Watch Série 3 et iPhone 8 Plus, tous deux avec les dernières Maj).

Je n'ai même plus la pastille sur l'icône de l'application Mail.
Obligé de rentrer dans l'application Mail pour voir si j'ai reçu quelque chose.
Si c'est une évolution, je ne la comprends pas trop... :(

 
Bonsoir,
J’ai réussi à contourner le problème en définissant « comme mon iPhone » et dans les notifications de l’iphone concernant les mails, il faut choisir une autre vibration que celle par défaut.
J’espère que cela pourra en aider certains.
J’obtiens sonnerie et vibration sur l’apple watch et si je ne consulte pas le mail tout de suite, il apparaît bien en notification non consultée (point rouge).
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Eh bien non, ça ne fonctionne pas, pas de vibration sur mon watch en réalisant tes réglages... par contre j'ai bien le point rouge et la sonnerie si je la valide.
;(
 
J'ai contacté Apple Care et après 30 mn de trifouillages sur iphone/watch -> aucun résultat !
Au final mon interlocuteur m'a informé qu'Apple était au courant et a déclenché une investigation sur ce problème.
;)
 
suite au passage a IOS12 il est possible d'avoir une vibration avec les mails ( tout en haut avant les sons) .

--dans centre de notification iPhone

-mettre une vibration sur la boite mail et un son

-activer alerte dans centre de notification et bannières

puis

-- dans centre de notification apple watch

-mail Comme mon iphone

et voila les notifications son et tactile fonctionnent a nouveau sur l'apple watch .

il semble qu'il y est un Bug avec la fonction personnalisation des notification mail .

en espérant que Apple trouve une solution.
 
Eh bien non, ça ne fonctionne pas sur mon watch série 2 !

;)
c'est bizarre , a tu suivi toutes les étapes ? et toujours pas de mise a jour , peut-être le 30 octobre après la keynote
 
Oui oui, j'ai appliqué point par point tes recommandations...mais non, ça ne fonctionne pas. En attente d'un correctif mais j'ai des doutes sur la réactivité d'Apple car il ne me semble pas que cette anomalie concerne assez de monde pour être urgente à réparer.
;)
 
Bonjour,

Dans le même style moi je reçois bien toutes les notifications en revanche sur ma Series 3 l'écran ne s'allume jamais, est-ce normal ?

Il me semblait qu'à l'arrivée d'une nouvelle notification l'écran était censé s'allumer en plus de la vibration ?

Merci d'avance