Problème Open Gl avec Diablo II LOD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour a tous, j'ai vu les problèmes que vous avez avec Open GL, j'ai moi aussi un problème avec Diablo 2, des que j'ai installé les piotes de ma radeon 8500 sur mon OS 9.2.2, j'ai plus le droit d'utiliser open GL pour diablo.
Alors bon sur mon GA 400 mdrr hors de question de jouer sur OS X.
Quelqu'un peut il me donner une expliaction ?!!

Merci d'avance.

Benjamin.
PM G400 1Go de Ram, RADEON 8500 OS 9.2.2
confused.gif

Installe les derniers pilotes de la RADEON 8500 (http://pdownload.mii.instacontent.net/ati/drivers/RADEON-0210.hqx), si ce n'est pas ce que tu as fait. Met à jour le bios de ta carte (http://pdownload.mii.instacontent.net/ati/drivers/RADEON8500-ROM-126.hqx).

Vérifie qu'il n'y ait pas de conflit d'extension entre les extensions ATI francaises (celles de MacOS) et les extensions ATI us (celles des drivers que tu peux télécharger).
S'il y a des extensions francaises, vire les absolument toutes.

Si ca ne marche pas .. essaye de reinstaller Diablo 2.

@+

Guillaume

Avec les cartes ATI, il arrive qu'il y ait des conflits entre les extensions installées à l'origine par Mac OS 9 (qui gèrent les cartes ATI pré-installées dans les Macs à l'achat) et celles que l'on peut trouver sur les CDs d'installation ATI ou sur le Net : ces extensions sont plus spécifiques aux versions 'retail' ou vendues au détail, si tu préfères. Alors que Mac OS 9 possède des extensions ATI portant un nom francisé (balade-toi dans ton dossier Extensions pour voir), celles qui sont installées par le CD d'ATI sont nommées en Anglais, et il arrive que deux extensions ayant la même fonctionnalité coexistent et perturbent le fonctionnement du pilote de la carte. Ce que je te conseille de faire, c'est d'aller dans le Tableau de bord "Gestionnaire d'extensions" et de regarder, pour chaque extension concernant l'affichage, de quelle installation elle provient. Celles qui correspondent à ton ATI 8500 doivent faire partie d'un set appelé "ATI Software" ou un truc du genre. Par contre, les extensions installées à l'origine par Mac OS 9 portent la mention "Mac OS 9.x". Il te suffit alors de décocher toutes les extensions 'Mac OS 9' et ne laisser actives que celles installées par ton CD fourni avec la carte... OpenGL devrait alors fonctionner beaucoup mieux... car la version d'OpenGL installée avec Mac OS 9 n'est pas toujours complètement compatible avec les cartes 'retail', c'est d'ailleurs pour cette raison que les programmes d'installation de ces cartes installent une version légèrement modifiée d'OpenGL qui remplace celle d'Apple. Il faut donc toujours mettre à jour OpenGL par le biais d'ATI et non par Apple. Tout ceci bien sûr ne concerne que Mac OS 9.

D'autre part, Blizzard ne recommande pas l'utilisation d'OpenGL sous Mac OS 9, RAVE est plus vivement conseillé. L'implémentation d'OpenGL pour Diablo II sous Mac OS 9 est plutôt expérimentale, et est très loin d'être performante, contrairement à la version Mac OS X.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !
wink.gif