Problème orientation doc lors de l'impression

gweniz

Membre enregistré
8 Juillet 2009
3
0
46
Bonjour,
depuis qqs tps, lorsque je souhaite imprimer un document, le document se trouve orienté dans le mauvais sens, à 90° de rotation. Le problème est que si je fais la commande pomme+L pr le retourner, le document est en partie rogné. ex: j'ouvre un pdf , il apparait en A4 de haut en bas (normal), et lorsque je clique sur imprimer il se retourne A4 en transversal (de g à d). et si je le retourne à ce moment là, la partie du document tronquée ne réapparait pas...
suis-je clair? et qqn a-t-il la réponse?
merci

user_offline.gif

quand vous allez dans le menu "Fichier" > "mise en page" > vous pouvez pas choisir entre les deux options "portrait" ou "paysage" ?

Avec quel logiciel est quelle est l'imprimante concernée ? Dans Aperçu, je n'arrive pas à reproduire la chose, en tout cas...

Hello,

J'ai remarqué récemment que lorsque l'on sélectionne le module d'impression via l'icône dans la barre d'outil d'aperçu on a pas les même option que si on le fait de puis la commande imprimé du menu fichier.

En effet on obtient une option supplémentaire intitulée "Aperçu" on l'on peut réglé plusieurs trucs notamment l'orientation, la mise à l'échelle etc..

Peut être cela pourra t il t'aider.
bonne journée

Le Baron :cool:

Je pense que "Le Baron" t'as donné les solutions

Php21