problème ouverture session au démarrage

mikita

Membre confirmé
17 Mai 2011
33
8
Vienne
Help !
s'il vous plaît aidez moi, je crains d'avoir fait une grosse boulette :
j'ai un mac OSx 10,04, je voulais partager l'ordinateur en deux utilisateurs :
celui d'origine et un nouveau. Jusqu'ici no problème. Mais comme je n'arrivais pas à recopier les dossiers du premier utilisateur via le deuxième, j'ai décidé de l'effacer.
Ensuite je redémarre l'ordi et là horreur, tout ce qu'il y avait sur l'utilisateur de base au démarrage ne s'affiche plus. l'ordi est comme neuf, fenêtre bleue et démarrage de chaque appli comme au début. Pourtant lorsque je lis les infos dans MacHD, les dossiers y sont toujours vu que la place prise est toujours là. Donc rien n'est effacé, mais je ne les ai pas sur l'ordi !! Comment faire pour rapatrier toute la session dans la session de démarrage de l'utilisateur et retrouver mes fichiers.
Merci d'avance suis hyper angoissée!:afraid:
 
Bonjour,
Si vous êtes en possession du DVD original, je vous propose de démarrer à partir de ce dernier. De la vous aurez accès à vos fichiers.
 
Merci
j'ai fait pomme alt PR pour nettoyer la mémoire
quand j'ai rallumé j'avais récupéré éléments du bureau et iphoto
par contre la biblio itunes se trouvait dans un nouveau dossier du même nom que l'utilisateur. J'ai glissé le dossier dans itunes et il m'a copié la biblio.
J'ai donc tout récupéré.
mais je ne sais du coup pas comment cela s'est produit et ne sais pas comment faire pour ouvrir une deuxième session en y incluant tous les fichiers du premier utilisateur.
 
Vous souhaitez que tous les fichiers photos et musique soient partagés entre les deux sessions si je comprends bien, dans ce cas je ne me souviens plus trop mais le 10.4 doit posséder un dossier nommé partage. Dans ce cas il faudra y glisser vos dossiers et ensuite changer le chemin pour les deux applications.
 
Oui il ya bien un dossier partage
et non, je ne souhaite pas partager les biblio itunes et iphotos, mais au contraire que chaque utilisateur ait les siennes propres !
je souhaite qu'il y est deux utilisateurs bien distincts sur un seul ordi. (par contre je crois que par itunes dans ce cas on peut partager la musique si on veut)