Probleme Pack Office Mac !!!

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour,

Je suis hyper agacé la ! Je me fait encore emmerd** par Windaube !
J'ai le pack office pour mac de manière totalement légale.

Le pack office "Home & Students" avec 3 licences. Mon père a pris la 1ere. J'en ai donc 2 pour moi.
J'en utilise une pour mon MBP et tout va bien pendant 3 semaines et LA aujourd'hui Word refuse de se lancer prétendant que le soft est déjà utiliser par un certain "Valentin Blanchot" et que je dépasse le nombre d'utilisations (de licences ) auquel j'ai droit !

Je suis comme un dingue la, j'ai besoin de mon pack office tous les jours pour travailler !

Avez vous SVP une solution pour moi ? Est ce un problème courant ?

Merci à vous
 
Bonjour,

C'est le type de message qui s'affiche quand on est en réseau et qu'une clé a été entrée deux fois. Office repère qu'un autre utilisateur se sert de cette clé et il bloque le deuxième utilisateur.
 
Salut,

Bonjour,

C'est le type de message qui s'affiche quand on est en réseau et qu'une clé a été entrée deux fois. Office repère qu'un autre utilisateur se sert de cette clé et il bloque le deuxième utilisateur.

Sauf que le cas présent, office mac famille est fournit avec 3 clés distinctes, es-tu sur de n'avoir pas installé office sur 2 postes avec la même clé?
++
 
Salut,



Sauf que le cas présent, office mac famille est fournit avec 3 clés distinctes, es-tu sur de n'avoir pas installé office sur 2 postes avec la même clé?
++

Pour tout vous dire, j'avais cracké le pack office tout seul quand mon père ma filé un jeu de licences gratuites, donc j 'ai viré ma version cracké et installé la version légale

Et y'a pas d histoire de réseaux, d aucune façon.

Et le pire je vais vous dire c'est que quand j'installe la version légale avec le DVD d'installation, ce dernier ne me demande même pas de clé d activation. Je présume que le DVD mémorise le nombre d'installations qu'il effectue ? Oo Difficilement imaginable sans effectuer une gravure enfin bref.

J'ai réinstallé Office avec version légale et après redémarrage sa re-fonctionne !! Mais bon, pour combien de temps...

PS : je sais on ne parle pas de warez sur le forum mais bon après tout je ne fais rien à part raconter une petite histoire...
 
Elle est marrante ta "petite histoire", tu devrais la raconter à Valentin Blanchot je suis sûre qu'il va bien rire.

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer comment faire, mais je peux te dire que tant que tu n'auras pas fait une installation propre (et apparemment tu ne sais même pas ce que ça veut dire), tu ne pourras pas utiliser une version légale correctement.

Pour la "petite histoire", quand tu auras réussi à faire une installation propre, à la première ouverture d'une des applications Office tu devras entrer ta clé. Sans cela, il est impossible d'utiliser Office (le vrai, j'entends :mouais:)
 
Elle est marrante ta "petite histoire", tu devrais la raconter à Valentin Blanchot je suis sûre qu'il va bien rire.

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer comment faire, mais je peux te dire que tant que tu n'auras pas fait une installation propre (et apparemment tu ne sais même pas ce que ça veut dire), tu ne pourras pas utiliser une version légale correctement.

Pour la "petite histoire", quand tu auras réussi à faire une installation propre, à la première ouverture d'une des applications Office tu devras entrer ta clé. Sans cela, il est impossible d'utiliser Office (le vrai, j'entends :mouais:)

J'ai jamais eu de page ou on m'a demander la clé. Cela peut venir du fait que j'ai installé une version ripée en 1er lieu.

Au sujet du fait que je sache ou non ce qu'est une installation propre et au sujet de ton ton sarcastique, je reste poli et je suis sur que tu sais très bien quels mots je me retiens d'écrire...

Merci pour ta réponse ;)
 
A priori, ce problème n'a rien de spécifique aux MacBooks et devrait plutôt se trouver dans le forum dédié aux applications.

Je suis hyper agacé la ! Je me fait encore emmerd** par Windaube !
Si je peux me permettre - et si j'ai tout bien suivi - c'est surtout par toi même ;)


J'en utilise une pour mon MBP
Tu l'as saisie ou pas, alors ? D'après tes message suivants, ce n'est pas évident.


Est ce un problème courant ?
Dans le genre de situation que tu décris, oui, c'est assez courant...

quand j'installe la version légale avec le DVD d'installation, ce dernier ne me demande même pas de clé d activation
Contradiction avec le premier message ?

Ceci dit, c'est normal (voir plus loin) qu'il ne te demande rien si tu as déjà saisi une clé.


J'ai réinstallé Office avec version légale et après redémarrage sa re-fonctionne !! Mais bon, pour combien de temps...
À mon avis, jusqu'à ce que tu fasses les mises à jour - parmi lesquelles figurent probablement aussi une liste de numéros piratés dans laquelle doit se trouver le tien.


J'ai jamais eu de page ou on m'a demander la clé. Cela peut venir du fait que j'ai installé une version ripée en 1er lieu.
Exactement. La clé est mémorisée dans deux fichiers distincts sur le disque dur. En faisant une petite recherche sur les forums (ou même sur Mactopia), tu trouveras facilement la solution à ce "problème" qui a déjà été évoqué à plusieurs reprises...
 
J'ai configurer les MAJ sur "manuelles" pour des raisons évidente.
Et quand j'ai mis la version légale j'ai surement dut faire une MAJ :mouais:

J'avais pourtant viré tous les .plist se référent à miscrosoft pour enlever tous les paramètres de préférences entre 2 installations...

J'ai enregistré ma clé sur le site MacTopia également. Peut être sera aura-t-il suffit.

Je vais voir on verra bien si sa refuse à nouveau de tourner dans quelques temps

Merci en tout cas
 
Ah et bien ça tombe bien je m'appelle Valentin Blanchot (c'est fou ce qu'on trouve quand on s'autogooglise).
Allez savoir si je suis le bon, car ma version est officielle aussi, et je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.

Mais bon, il existe une méthode plus rapide, indiquée sur Mactopia US :
- supprimer /Applications/Microsoft Office 2008/Office/OfficePID.plist
- supprimer ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008/Microsoft Office 2008 settings.plist
- redémarrer (eh oui, c'est le point important)

Voilà ce que j'ai pu trouver sur ce même forum.

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: kippei
Ah et bien ça tombe bien je m'appelle Valentin Blanchot (c'est fou ce qu'on trouve quand on s'autogooglise).
Allez savoir si je suis le bon, car ma version est officielle aussi, et je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre.



Voilà ce que j'ai pu trouver sur ce même forum.

Cordialement.

Lol Merci Valentin :)

Bonne soirée
 
Bonjour,

J'ai voulu installer le pack office sur le mac book d'une amie et en rentrant la clé, j'ai rentré la même que la mienne au lieu d'une 2e clé de licence. Ce qui fait que du coup, nous sommes toutes les 2 sur ma même clé alors que nous aurions voulu avoir chacune une clé de licence différente (plus pratique si on bosse ensemble sur le même logiciel).
J'ai tenté de faire machine arrière en désinstallant le programme sur son mac, et en le réinstallant mais le problème c'est que son mac ne demande plus le code de la clé...
Comment faire pour changer de clé de licence ?

Merci beaucoup à celui ou celle qui saura m'aider ! :)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

J'ai voulu installer le pack office sur le mac book d'une amie et en rentrant la clé, j'ai rentré la même que la mienne au lieu d'une 2e clé de licence.
Si elle a acheté sa version avec sa clé d'identification, je ne comprends pas bien pourquoi et comment tu as saisi la tienne...

Faut bien relire le CLUF et aussi les conditions d'utilisation des forums MacGé (particulièrement le 3e paragraphe). Là tu tentes apparemment de faire une utilisation illicite de ton logiciel...

De toute façon, il y a largement tout ce qu'il te faut et tout ce qu'on peut donner comme informations ci-dessus, on ne va pas en rajouter.
 
Petite précision : Quand j'ai posté ce topic j'étais sur Office Mac 08.

Depuis, Office Mac 2010 est sorti.

Bye.