probleme page perso avec FREE... HELLLPP

Johnny Halliday a dit:
c'est ce que j'ai fait, et c'ets comme ca que je les ai reduites à 100ko.. mais comment maitriser si apple me les augmente pendant le transfert...
Apple ne les augmente pas pendant le transfert. Si tu as modifié après export par iWeb les images avec Photoshop, tu n'as qu'à les enregistrer à la place de celles créées par iWeb et au moment de la mise en ligne elle garderont leur poids originel.

As-tu exporté les images après la publication dans iWeb ou avant de les intégrer à la page dans iWeb ?

je ne suis pas ur de bein comprendre ton conseil.. je suis deolé, mais je ne suis vraiemnt pas tres doué la dedans.. ou plutot ,je debute ferme. J'ai modifié mes images avec photoshop avant de les mettre dans iweb, mais je ne vois vraiemnt pas comment les modifier apres les avoir mises...

Johnny Halliday a dit:
je ne suis pas ur de bein comprendre ton conseil.. je suis deolé, mais je ne suis vraiemnt pas tres doué la dedans.. ou plutot ,je debute ferme. J'ai modifié mes images avec photoshop avant de les mettre dans iweb, mais je ne vois vraiemnt pas comment les modifier apres les avoir mises...
En fait le problème est qu'iWeb génère des images bien trop grosses. Donc ce qu'il faut c'est :
  1. Créer tes images bien comme il faut puis les ajouter à iWeb.
  2. Exporter ton site une fois fini.
  3. Naviguer dans les dossiers "xx…xx_files" et repérer les grosses images.
  4. Exporter à nouveau ces images avec Photoshop afin de contrôler leur poids final et enregistrer les nouvelles version à la place de celles créées par iWeb.
  5. Mettre en ligne le contenu du dossier.
Le problème de cette méthode c'est que c'est du bricolage, et qu'à chaque fois que tu modifieras une image il faudra à nouveau l'exporter avec photoshop pour contrôler son poids. De plus il vaudra mieux avoir une copie des images exportées par photoshop car à chaque fois que tu publieras le site avec iWeb il recréera des images trop grosses (qu'il faudra donc remplacer par les sauvegardes des images exportées par photoshop ou réexporter).

j'ai fait comme vous disiez. J'ai exporté mon site. puis je suis allé à l'interieur des dossiers et j'ai remplacé les images lourdes. je les ai mises en JPEG au lieu de PNG (format qu'Apple attribue automatiquement et appramment tres lourd). le probleme c'est qiue le site ne reconnait pas l'image et n'en affiche plus aucune (juste un petot pont d'interrogation..) que faire?

Ha oui je suis bête :rolleyes:. Comme l'extension change, l'adresse de l'image aussi. Ça veut dire qu'il faudrait ensuite aller dans le code source généré par iWeb et changer pour chacune des images modifiées l'extension. Si tu dois faire des mises à jour souvent ça va vite être très galère, et il n'y a alors plus aucun intérêt à utiliser iWeb (dont le but est de permettre de faire un site joli rapidement).
Donc oublie l'idée de l'export en jpg (désolé :rose:). Soit tu exportes en png (je suppose qu'en choisissant toi-même la plage de couleurs tu peux réduire la taille) soit tu attends que quelqu'un ait une autre idée.

J'ai vu que tu avais réduit l'image sur ta page d'accueil, si tu veux mon avis c'est trop réduit là.

Si tu edites ton site avec bbedit (il y en a surement d'autres mais j'aime bien bbedit ;) ), tu fais un remplacer general dans tous les fichiers, c'est redoutable :love: :D :D

sinon tu pre charge tes images avec par exemple:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- debut de code
if (navigator.appVersion.substring(0,1) >= 3) {
i1=new Image;
i1.src='image1';
i2=new Image;
i2.src='image2';
}
// fin du code -->
</SCRIPT>

tu mets ça entre head et /head

mais la nous nous eloignons a grand pas de la simplicité d'iweb :sick:

naas a dit:
Si tu edites ton site avec bbedit (il y en a surement d'autres mais j'aime bien bbedit ;) ), tu fais un remplacer general dans tous les fichiers, c'est redoutable :love: :D :D
Euh non parce qu'il n'exporte que les plus grosses images, pas toutes (iWeb crée des images pour tout, même pour le texte :rolleyes:).
En plus iWeb précharge déjà les images qui seront affichées lors d'un rollover.

J'ai reussi à changer les images , mais je pers le reflet et l'ombre de l'image... les petits avantages de Iweb... bon en fait, ce logiciel, ca pourrait etre pas mal , mais c'ets de la m.... non?

parceque lorsque j'exporte ces photos dans photoshop cela met un fond blac sous le reflet et l'ombre qui se degrade... comme les contours ne sont pas tres nets... ca fait vraiemnt piece rapportée sur le site... tres laid. Les manips qu'il faudrait faire sur Toshop seraient si fastidieuses que je perds le coté, plug and play de Iweb..

Embêtant.
Moi à ta place je laisserai iWeb tout gérer. Tu es photographe, c'est mieux d'avoir de belles images sur ton site web et tant pis si la page met une seconde ou deux à charger en ADSL. Quand tu vas sur un forum comme celui-ci, rien que le code source et les javascripts de la page atteignent 150 ko. Donc des images de 400 ko pour un site dans le domaine de l'image ça ne me paraît pas excessif.

lol, je suis musiciens.. :)
et je compte mettre ma musique sur ce site donc si ca rame deja à cause des photos.... je ne sais vraiemnt pas... ce qui m'etonne, c'est que j'ai l'air d'etre le seul à avoir ce probleme...

Dark Templar a dit:
Euh non parce qu'il n'exporte que les plus grosses images, pas toutes (iWeb crée des images pour tout, même pour le texte :rolleyes:).
En plus iWeb précharge déjà les images qui seront affichées lors d'un rollover.
Mais dites moi iweb c'est .... enfin j'me comprends :D (bon en fait cela merite une petite revision je crois tout simplement :) )

Johnny Halliday a dit:
et je compte mettre ma musique sur ce site donc si ca rame deja à cause des photos.... je ne sais vraiemnt pas... ce qui m'etonne, c'est que j'ai l'air d'etre le seul à avoir ce probleme...
non tu n'es pas le seul loin de la, c'est même un des défauts souvent cité

Johnny Halliday a dit:
Fais une recherche google des pages créées par iweb (par exemple "site:web.mac.com page") et regarde la taille des images, c'est toujours aux alentours de 400-500 ko.

bonsoir, je remercie pour les reponses d'avant qui m'ont bien aidés.
par contre voila, j'ai fait 2 sites distincts et chaque fois que je fais publier il me publie dans le meme dossier les 2 sites. je n'arrive pas dans iweb a selectionner un seul site.
quelqu'un peut il m'aider
merci d'avance