iOS 15 Problème partage de co et tél en même temps

LaJague

Membre actif
11 Octobre 2010
758
116
Hello

J’ai un soucis que je pense présent depuis un certain temps, mais la çà se confirme

Quand j’ai un partage de co activé , si je passe un appel en même temps, je perds le réseau !
Et ce même si je suis co sur la ligne perso en partage (esim) et appel sur ligne pro(physique) !

Si vous avez déjà eu ca et surtout si vous savez comment le résoudre !
iPhone 13pro et iOS 15.5

Marchi
 
Merci! !
Pour vous et données j’étais sur 5g auto pour les 2
Je viens de forcer 4g
Choix : 4g / 5g auto /5g activée

(Red perso et orange pro)

Je vais tester
 
4G ou 5G c'est pareil, si tu n'as pas la VoLTE un appel téléphonique force ton tél à repasser en 2G ou 3G le temps de l'appel, et là couic les données :D
 
A priori il n’y aurait plus d’appels en 2g
Sfr passerait tout par la 4g d’après mes recherches :

A savoir. Les appels 4G s’appuient sur la technologie VoLTE (Voice over LTE, voix sur le réseau LTE).

Mais même si c’était un prb de volte, ça n’est pas logique car si je suis en appel sur la ligne pro, le partage de co sur la ligne perso se coupe !
Pour moi c’est plus un soucis côté iOS /iPhone
 
Sfr passerait tout par la 4g d’après mes recherches
Ça tu peux le vérifier toi-même : arrête le WiFi si son icône apparait en haut du téléphone pour faire apparaitre l'icône 4G (ou 5G si tu as), puis passe un appel téléphonique depuis le téléphone en main libre. L'icône reste elle en 4G/5G ou bien passe elle en 3G/2G ?
 
A priori c’est une limitation de RED ….
Sachant que pendant mes vacances à la réunion sur le réseau SRR j’avais bien l’option VOLTE disponible !