Probleme Partage imprimante entre 2 Mac

funjazz

Membre confirmé
2 Août 2005
35
0
41
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique iMac G5.
Ma compagne avait switché il y de cela 5 mois avec un ibook nouvelle generation.
Maintenant je voudrais mettre en relation les 2 ordi.
J'ai lu tous les conseils du forum mais je n'y arrive toujours pas.

Je voudrais créer un reseau entre les 2 ordi pour pouvoir échanger des fichiers. Et en second lieu, je voudrais pouvoir imprimer avec l'ibook de ma femme sur mon imprimante reliée en USB sur l'imac.

Les 2 ordis sont équipés de carte airport. Je me connecte à internet via une freebox. L'imac est branché en ethernet et l'ibook en wifi.

Pouvez-vous m'aider en me donnant la marche à suivre. J'ai essayé beaucoup de remède mais ça ne marche pas.

Merci
Funjazz
 
funjazz a dit:
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique iMac G5.
Ma compagne avait switché il y de cela 5 mois avec un ibook nouvelle generation.
Maintenant je voudrais mettre en relation les 2 ordi.
J'ai lu tous les conseils du forum mais je n'y arrive toujours pas.

Je voudrais créer un reseau entre les 2 ordi pour pouvoir échanger des fichiers. Et en second lieu, je voudrais pouvoir imprimer avec l'ibook de ma femme sur mon imprimante reliée en USB sur l'imac.

Les 2 ordis sont équipés de carte airport. Je me connecte à internet via une freebox. L'imac est branché en ethernet et l'ibook en wifi.

Pouvez-vous m'aider en me donnant la marche à suivre. J'ai essayé beaucoup de remède mais ça ne marche pas.

Merci
Funjazz
BONJOUR
Tu trouveras quelques étapes sur le lien ci-dessous
http://www.osxfacile.com/bonjour.html
En fait il s'agit de paramétrer le partage sur les deux ordinateurs(fichier et imprimantes)
Reviens nous dire plus si ca ne répond pas à ta question ;)