Problème partage Internet

BlueGigis

Membre enregistré
13 Septembre 2011
1
0
Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement dans une chambre d'étudiant sur un campus sur lequel on ne capte pas le wifi. Le seul moyen de se connecter est via un câble ethernet dont la connexion se situe à l'autre bout de la chambre. Nouvellement acquéreur d'un MacBook Pro avec Lion, j'ai décidé d'utiliser mon vieux MacBook sous Leopard en tant que routeur en activant le partage Internet et en le connectant à l'autre bout de la chambre près de mon colocataire au câble ethernet. Pas de problème dans un premier temps, la connexion passe super bien sur mon MacBook Pro, Wifi super rapide. Sauf qu'à intervalles irréguliers, de temps en temps toutes les trois minutes, de temps en temps toutes les trois heures, le MacBook cesse de partager la connexion et le Wifi en résultant disparaît, alors que l'option partage Internet est toujours cochée et que l'ordi n'est pas en veille ni ne s'éteint. Je suis alors forcé de décocher recocher l'option partage Internet pour que celui-ci reparte. Des idées pour éviter ces interruptions intempestives?

Merci bien.