Problème partage Mac / PC

houly_75

Membre confirmé
9 Mars 2008
25
0
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment je pourrais partager des fichiers et imprimante entre mon Mac Pro sous Leopard et mon PC portable sous Vista.

voici ma configuration :
le mac est connecté en ethernet à ma freebox (routur activé, serveur DHCP activé) et mon portable est également en ethernet.

J'ai vu un topic sur ce sujet, mais je n'ai pas sur le mac, le "partage de fichiers windows" d'apparent dans les préférences...

Que dois-je faire pour configurer correctement le MAC ? idem pour le PC ... ? faut-il installer samba ? et si oui comment dois-je faire ? (apparemment il faut le compiler ... :()

Par avant merci...
 
et bien moi j'ai un autre probleme . mon Pc est sous XP, il est parametré pour partager son contenu.

Il apparait bien sur le mac dans la section partagé de leopard mais impossible de me connecter dessus. Je ne vois pas ce qui bloque car dans mes prefs de partage sur le mac j'ai afp et smb de cocher donc je peux ouvrir les 2 connections.
 
Bonjour
Les problèmes de connexion viennent de Léopard où le travail a été bâclé particulièrement avec les connexions SMB (PC) j'ai depuis plusieurs années un serveur PC XP 2003 et je travaille aussi bien sur mac que sur pc et je n'ai jamais eu aucun souci sachant que je travaille énormément sur mon mac qui est en 10.4, et là j'ai acheté un mac book. Et bien avec ce macbook sous léopard, les problèmes de connexion sont constants, j'arrive à me connecter mais cela ne tien pas du tout lorsque je fais des copies vers mon serveur, impossible de travailler c'est un enfer. En cherchant un peu sur le net, on s'aperçoit d'une que le smb cause beaucoup de problème et que Léopard a beaucoup de failles. Apple s'amuserait-il à concurrencer Windows sur le nombre de bug et de faille?

Je suis extrêmement déçu de cette version du système qui a quand même vu le jour il y a bientôt un an, d'ailleurs je vais passer mon mac book sous tiger car je travaille avec mon mac, je n'ai pas ce genre de temps à perdre et j'ai peur que si depuis le temps Apple n'a pas été capable de résoudre ce problème il n'y aura jamais de solution.
 
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment je pourrais partager des fichiers et imprimante entre mon Mac Pro sous Leopard et mon PC portable sous Vista.

voici ma configuration :
le mac est connecté en ethernet à ma freebox (routur activé, serveur DHCP activé) et mon portable est également en ethernet.

J'ai vu un topic sur ce sujet, mais je n'ai pas sur le mac, le "partage de fichiers windows" d'apparent dans les préférences...

Que dois-je faire pour configurer correctement le MAC ? idem pour le PC ... ? faut-il installer samba ? et si oui comment dois-je faire ? (apparemment il faut le compiler ... :()

Par avant merci...

Salut je ne suis pas calé dans ce domaine mais comme je m'ètais déja posé la question j'avais trouvé ce site si tu es sous 10.4 cela pourrait peut etre t'aider
http://www.rhinos-mac.fr/image/tutoriaux/reseaux/reseau_multi_os.html
 
Apparemment, tu as activé afp et non smb.
Clique sur "option" et décoche "afp". Coche à la place "smb" ;)

Merci, j'espère que ça règlera mon problème. J'avais coché afp et smb et ça marchait pas... Je décoche afp et je vais voir si finalement je peux aussi me connecter du pc au mac au lieu du mac au pc.:)

Malheureusement ça change rien de décocher le afp... Mon mac est toujours reconnu car je vois l'îcone du mac et son nom mais... plus rien après... que je clic sur l'icône du mac ou que je tape smb machin... j'arrive toujours avec un message que le chemin n'est pas bon... dire que ça marchait nickel avec 10,3 et 10,4...