10.11 El Capitan Probleme particulier !!!

set82

Membre enregistré
12 Avril 2016
8
0
37
Bonjour, j'ecris car je rencontre un probleme dont je n'ai pas encore trouvé de personnes voulant tenté se que je veux tenté

j'ai 2 macbook pro

un de 2010 avec os x el captain
un de 2011 me rappelle plus de la version, il était pas totalement a jour

je ne sais pas comment mais je me retrouve avec mon mac de 2011 qui me demande un mot de passe EFI + icloud 4 chiffres (un coup de mon ex ?), du coup je vais devoir passé cher apple pour qu'ils s'occupent de ça puis qu’apparemment il n'y a pas d'autre solution !!! mais voila, n’ayant pas d’Apple store dans les environs je ne pourrais pas y aller avant le moi prochain au plus tot et il y a des pdf est des documents dont j'ai besoin impérativement

je me demande donc si je récupéré le disque dur de mon mac 2011 (celui bloqué) et que je le le met a la place du disque de mon mac de 2010, esque je pourrais accédé a la partition depuis mon mac de 2010 ?

j'ai voulu tenté mais j'ai peur que les divers code sur le pc de 2011 se transfère sur le pc de 2010 et que je me retrouve avec les 2 pc bloqué !!!
 
Salut set

Une fois que tu as extrait le HDD de ton MacBook Pro_2011, inutile de le logger (physiquement) dans ton MacBook Pro_2010 : il suffit que tu l'attaches en externe à ce dernier Mac, par l'intermédiaire d'un cordon SATA <=> USB comme celui-ci (prix modique) :

485926_original.png

Cela fait, soit tu démarres ton Mac la touche ("alt") pressée, ce qui affiche un écran de choix du disque de démarrage où tu peux essayer de démarrer sur ton disque externe ; soit tu démarres sur le disque interne de ton MacBook Pro_2010, et le disque externe devrait monter sur ton Bureau de session à l'instar de celui d'un DDE. Les données que tu recherches seront à l'adresse : Utilisateurs > ton_username =>

- si cet username est strictement le même que ton username de session dans l'OS du disque interne de ton MacBook Pro_2010, tu ne recontreras aucun sens interdit pour entrer dans les dossiers de ce compte.

- S'il était différent, et que tu rencontrais des sens interdits, il te suffirait de faire un ⌘I sur l'icône du volume monté du disque externe, ce qui afficherait une fenêtre d'information du Finder > cliquer le cadenas (en bas à droite de le fenêtre) > le déverrouiller avec ton mot-de-passe admin de session dans l'OS du MacBook Pro_2010 > cocher la case tout en bas à gauche : "Ignorer les autorisations de ce volume" => cette option va t'instaurer, en tant qu'utilisateur dont la session est actuellement ouverte, comme propriétaire provisoire de tous les dossiers et fichiers recelés dans le volume du disque externe, ce qui te permettra un accès complet à tous ses éléments.​

NB. Le mot-de-passe de l'EFI verrouille le Firmware de la Carte-Mère d'un Mac, càd. son Programme Interne de démarrage activé par le bouton "Power" ; mais il ne concerne pas le disque en lui-même.

[P.S. Si tu as un « problème particulier » d'ordre informatique, tu parais avoir un « problème général » d'orthographe du Français...]
 
Dernière édition par un modérateur:
salut macomaniac

je n'ai pas de cordon sata - > usb, mais j'ai deja nettoyé mon pc et l'ai deja ouvert, le remplacement du disque dur n'a pas l'air problématique !

mais si le code efi concernent la carte mere est pas le HDD (pin icloud aussi ?), ils sont quand meme installé a distance dans le mac par l’intermédiaire du disque dur non ? esque le disque dur va pas répété la procédure de blocage du mac ?

les deux pc n'ont pas le meme username
 
esque le disque dur va pas répété la procédure de blocage du mac ?

Aucune chance. Le verrouillage de l'EFI n'est pas contagieux.

À défaut de cordon SATA => USB, un simple boîtier USB pour disque 2,5 pouces te permettrait de monter le volume du disque de ton MacBook Pro_2011 (comme si c'était un DDE) sans démarrer sur son OS. Comme je te l'ai dit, cocher la case "Ignorer les autorisations de ce disque" suffirait pour te permettre d'entrer dans tous ses dossiers.

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'en a pas on plus ? - On en achète un...
 
  • J’aime
Réactions: scoliaste
je te remercie de ces précisions précieuse ! j'ai pu récupéré mes données ...et meme plus j'ai récupéré le code icloud sans avoir a passé par apple, ni a payé ! se n’était rien de rave heureusement. je te remercie macomaniac.
 
Salut,

j'ai acheté il y a quelques mois un macbook pro sur le bon coin, il fonctionne impeccable, je peux démarrer et m'en servir mais le jour où j'ai voulu tout effacer et faire une clean install, je me suis retrouvée confronté à ce problème de mot de passe EFI.

En plus, je n'ai pas non plus le mot de passe administrateur, je ne peux même plus faire de mise à jour vers El Capitan... bref je crois que le passage vers la case Apple Store sera obligatoire pour moi mais je ne sais pas trop combien ça coûte.

Avez-vous une idée du montant ? Pour infos je dépends de l'Apple store de Aix en Provence.

Merci