Probleme partionnement Bootcamp

• Créateur du sujet Créateur du sujet oTTox
  • Date de début Date de début

oTTox

Membre confirmé
8 Juin 2010
13
0
Bonjour,

Je suis sur le point d'installer windows 7 sur mon mac ...

Je lance bootcamp, je passer les deux premieres etapes, je choisis la taille de la partition affecté a windows, je lance le partionnement et aux bout de 30s, un message d'erreur apparait me disant qu'il faut que je reformate mon mac en " mac os journalisé ", le hic c'est que je suis deja en mac os journalisé ... quelqu'un a-til deja eu ce probleme ?

PS pour eviter un deuxieme sujet : mon windows est en .dmg, dois-je le passer en .iso ?

Merci d'avance pour vos reponse !

Bonjour,

Je suis sur le point d'installer windows 7 sur mon mac ...

Je lance bootcamp, je passer les deux premieres etapes, je choisis la taille de la partition affecté a windows, je lance le partionnement et aux bout de 30s, un message d'erreur apparait me disant qu'il faut que je reformate mon mac en " mac os journalisé ", le hic c'est que je suis deja en mac os journalisé ... quelqu'un a-til deja eu ce probleme ?

PS pour eviter un deuxieme sujet : mon windows est en .dmg, dois-je le passer en .iso ?

Merci d'avance pour vos reponse !

Bonjour,

Un Windows en .dmg ? Dans le profil vous mettez Windows XP, donc il doit être sur un CD/DVD, ça manque de clarté ...

Normalement, l'assistant de Bootcamp fait son travail, une fois la partition demandée crée, il demande à ce qu'on mette le CD de Windows pour l'installer.

Faudrait nous dire quel OS est sur le Mac ... Quel Mac vous avez, si vous voulez de l'aide
Autre chose, XP n'est pas soutenu par Lion

Dernière édition par un modérateur:
En fait a l'etape de partitionnement il bloque et me demande de reformater mon disque dur en mac os etendu journalisé, alors que mon disque dur l'est deja ...

Pour vous eclaircir un peu voila deux capture d'ecran :

Lors du partitionnement il m'affiche cela ...

150a37d7b5cf495e007c0d8615c72730.png

Alors que :

d906741a00ede816e43da4df248c29bc.png

Il se pourrait que la taille de la partition demandée soit trop petite, ou qu'un ancien essai pour installer Windows avec l'assistant Bootcamp ait bloqué la situation. Vous êtes bien sous Snow Léopard ...

Avez vous une autre partition sur votre machine ? l'avertissement parle d'un seul volume lors du formatage à faire
Avez vous fait une sauvegarde de votre machine, Time Machine ou clone ?
Avez vous un lecteur de CD/DVD sur votre machine ?
Avez vous un anti-virus qui travaille en tâche de fonds ?

Avec ce message
150a37d7b5cf495e007c0d8615c72730.png

certains vous conseilleront de cloner depuis une sauvegarde (clone) ... la raison à cela, votre disque est trop fragmenté, d'autre de défragmenter le disque, ce sujet à souvent été abordé sur le forum.

Il se pourrait que la taille de la partition demandée soit trop petite, ou qu'un ancien essai pour installer Windows avec l'assistant Bootcamp ait bloqué la situation. Vous êtes bien sous Snow Léopard ...

Avez vous une autre partition sur votre machine ?
Avez vous fait une sauvegarde de votre machine, Time Machine ou clone ?
Avez vous un lecteur de CD/DVD sur votre machine ?
Avez vous un anti-virus qui travaille en tâche de fonds ?

Pas d'autre partition, pas de time machine, Oui un lecteur CD et pour finir, non je n'ai pas d'antivirus ...

Oui j'avais deja fait des essai de bootcamp ... la solution serait de tout reformaté ?

Message classique... Il ne te dit pas qu'il faut formater en HFS+ mais qu'il ne peut partitionner car ton DD est trop fragmenté.
Il faut donc le défragmenter:
- soit par double clonage (plus rapide et gratuit mais il te faut un DDE)
- soit avec un logiciel (long et logiciels payants)