problème PDF InDesign

Oncle G

Membre enregistré
1 Août 2007
9
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de qualité entre un document Indesign (20 pages) et son exportation en PDF. Je m'explique :

Je souhaite avoir un PDF s'ouvrant directement en plein écran. J'exporte donc mes pages Indesign en JPEG puis, je passe sous Photoshop - automatisation - présentation PDF.
Le problème est que la qualité de ma présentation PDF est horrible ; par rapport à une exportation PDF depuis Indesign. Ce que je ne comprends pas, c'est que mes options de qualité sont au maximum, et ma résolution est de 300 DPI. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur...

Bonne journée

Oncle G
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème de qualité entre un document Indesign (20 pages) et son exportation en PDF. Je m'explique :

Je souhaite avoir un PDF s'ouvrant directement en plein écran. J'exporte donc mes pages Indesign en JPEG puis, je passe sous Photoshop - automatisation - présentation PDF.
Le problème est que la qualité de ma présentation PDF est horrible ; par rapport à une exportation PDF depuis Indesign. Ce que je ne comprends pas, c'est que mes options de qualité sont au maximum, et ma résolution est de 300 DPI. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur...

Bonne journée

Oncle G

Bonjour Oncle G et bienvenue!
pour commencer, mets un intitulé qui parle! genre " problème PDF InDesign" enfin quelquechose comme ca!
je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne fais pas directement en pdf? je ne comprend pas l'interet de passer de PDF à Jpeg pour repasser en PDF? Mais ca peut etre tes liens absents? ou la prévisualisation qui est mauvaise? Si c'est juste pour avoir une prévisualisation sur écran, rien ne sert de mettre la définition a 300 dpi mais 72 ou 100 suffit largement.
Voila! Pour ma part!
 
Autant pour moi, je me suis mal expliqué. Je veux un PDF s'ouvrant directement en plein écran, avec fond noir, juste en cliquant sur le fichier. Or je ne sais pas le faire sous acrobat. D'où le passage en Jpeg puis automatisation sous photoshop. Sauf que entre mon PDF de Photoshop et le PDF réalisé directement sous Indesign, à même résolution d'exportation, le résultat est différent. Les photos sont pixélisées à mort et le texte est d'une qualité horrible.
 
oui, j'ai essayé en 72, 150 et 300 DPI, malheureusement depuis Indesign c très correcte, mais je suis obligé de mettre en plein écran manuellement sous Acrobat.
 
.....Je veux un PDF s'ouvrant directement en plein écran, avec fond noir, juste en cliquant sur le fichier. Or je ne sais pas le faire sous acrobat.......

Acrobat > fichier > propriétés du document >vue initiale > cocher ce que tu souhaite.

:zen:
 
A mon avis c'est ton utilisation de pHotoshop qui est à revoir....

Concrêtement tu fais quoi? Tu choisis bien un format d'image égal à la taille de l'écran ? (car sinon l'affichage se fera en redimensionnant l'image)
 
En fait, je pars de mon document Indesign, j'exporte chaque page en JPEG (qualité maximal et en méthode de mise en forme ligne de base). Mon format de page Indesign est en A4 à l'italienne. Ensuite, je demande l'automatisation sous Photoshop CS3 : présentation PDF. Je mets la compression en JPEG avec qualité d'image maximale (fenêtre d'exportation PDF standard). Mais la qualité d'arrivée n'est pas bonne.
 
peux-tu prendre l'une de ces images JPEG et nous donner sa taille en pixels (largeur et hauteur)
 
largeur 841 pixels hauteur 595 pixels sauf que en résolution il me mets 72 DPI or mon document Indesign contient des phots à 300 DPI ! C là où je bugs !
 
Acrobat > fichier > propriétés du document >vue initiale > cocher ce que tu souhaite.

:zen:

Comme je te l'ai indiqué ci-dessus, il te faut suivre ces opérations et tu disposeras d'un fichier pdf de la qualité que tu désireras, qui s'ouvrira en mode plein écran sur fond noir, sans rien d'autre, et dans lequel tu pourras, à l'aide des curseurs de ton clavier, ou, si tu le désires, en mode automatique avec un délai que tu peux également définir, naviguer de pages en pages.

Evidemment pour cela, il te faudra la version Professional d'Acrobat.

Fonctionne avec la version 6 en tout cas.

:zen:
 
merci, je suis en train de la télécharger sur le site Adobe (lol), mais je voudrais quand même savoir pourquoi j'ai des problèmes en JPEG, ca peut toujours servir...
 
Bon avec la version pro acrobat, ça marche bien. En tout cas, merci à tous pour votre aide et bonne journée (m'enerve quand même de pas avoir le pourquoi du comment pour mes JPEG, lol)
 
largeur 841 pixels hauteur 595 pixels sauf que en résolution il me mets 72 DPI or mon document Indesign contient des phots à 300 DPI ! C là où je bugs !
Ça en plein écran, c'est de moindre qualité que l'affichage de mon iBook 14' puisqu'il fait 1024 X 768 pixels. Rien d'étonnant, donc.
La résolution à 72 dpi, c'était bon du temps des 15' en 800 X 600. Mais plus rien à voir aujourd'hui.