10.15 Catalina Problème pendant la mise en veille ou l'arrêt de mon MacBook

Au moment du réveil d'hibernation de 9 H pile > tu as le commentaire :
Bloc de code:
Wake from Standby [CDNVA] : due to RTC/Alarm Using BATT (Charge:100%) 14 secs
  • qui déclare : il s'agit d'un réveil de l'état d'hibernation (Standby) > dû à une : RTC/Alarm dont la fonction m'échappe > et au moment de ce réveil la capacité de la batterie était de 100%. Jusqu'à 9H et pendant plus de 7H 30' donc --> il y a eu état d'hibernation avec 100% de charge de batterie conservée.
  • le réveil d'hibernation ne dure que 14" mais est responsable de la perte de 6% de charge de batterie (!).
  • le Mac à partir de là est repassé en hibernation (Standby) > puisque le réveil par rabat du couvercle est commenté ainsi : "Wake from Standby [CDNVA] : due to EC.LidOpen/Lid Open Using BATT (Charge:94%)". Pendant les 1H 31" de cette nouvelle hibernation > la perte de charge de la batterie a été de 0% (94% au départ vs arrivée).
 
Le problème était logiciel et venait a priori d'un de ces logiciels que j'ai stoppé en tâche de fond:
  • Boom 3D
  • Paste
  • DayOne
  • DevonSphere Express
  • F.Lux
  • HazeOver
  • Magnet
  • NoteAway
Hier, par exemple, j'ai bien eu une mise en veille profonde après renfermement du capot d'environ 7h qui a aboutit à deux charges de batteries équivalentes le soir et le lendemain matin.

Je me suis rendu compte rapidement qu'il y avait un changement puisque de temps à autre, j'avais des reprises de veille un tout petit peu plus longue que d'habitude.

Je vais réactiver par ordre d'utilité.
Donc en premier Paste.
 
Bravo pour le diagnostic !

- effectivement > une réactivation de tes logiciels l'un après l'autre (avec de la patience) --> te permettra d'isoler celui qui affecte l'hibernatoin du Mac.​
 
Voilà. Bon, je vais prendre mon temps, un par jour ;)
Merci Mac'O