10.14 Mojave Problème perte fichiers

Clark007

Membre confirmé
15 Décembre 2020
16
1
40
Bonjour à tous,

J’ai un MacBook Pro, et je suis sur Mojave.

Hier, par inadvertance, j’ai envoyé à la corbeille un dossier contenant des centaines d’images et photos (j’en ai besoin pour le travail). Dès que la « mise en corbeille » a commencé, j’ai appuyé sur la croix pour stopper le processus. Malgré tout, et c’est un peu étonnant parce que le dossier est extrêmement volumineux (près de 250 Go) et que tout a été très rapide, le dossier s’est retrouvé à la corbeille (à moins que ce soit une partie du dossier, j'ignore si c'est possible ?)… Je l’ai récupéré dans la corbeille (via « remettre ») mais je me demande si j’ai pu perdre définitivement des fichiers en cours de route… Quand je vais dans les informations dossier, j’ai le bon nombre d’éléments, mais je voudrais savoir si, malgré tout, des images/photos ont pu être corrompues ou autre - et/ou s’il y a un moyen de savoir s’il y a eu des « dégâts ». Il y a beaucoup trop d’images pour que je puisse les vérifier une par une manuellement… Ca me tracasse vraiment en tout cas.

En espérant que vous pourrez m’aider !

Merci d’avance !
 
Bonjour,

Je l’ai récupéré dans la corbeille (via « remettre ») mais je me demande si j’ai pu perdre définitivement des fichiers en cours de route
Tant que tu ne vides pas ta Corbeille, les fichiers ne sont pas effacés.


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Tant que tu ne vides pas ta Corbeille, les fichiers ne sont pas effacés.

Merci pour ta réponse.

En fait, mon doute vient du fait que, par réflexe, j'ai stoppé le processus de mise à la corbeille. J'ai un peu peur, vu la taille du dossier en question, qu'une partie soit restée à sa place et qu'une petite soit partie à la corbeille, coupant certains fichiers en 2 (mais je ne sais pas si un truc du genre est possible ?)
Tu en penses quoi ?
 
Tu en penses quoi ?
Pour moi ce que tu décris n'est pas possible. S'il était resté un morceau de ton dossier Photos, tu l'aurais vu.
Mais si tu as vraiment un doute, il te suffit de récupérer la sauvegarde de ton dossier de photos. Une sauvegarde Time machine ?
 
Pour moi ce que tu décris n'est pas possible. S'il était resté un morceau de ton dossier Photos, tu l'aurais vu.
Mais si tu as vraiment un doute, il te suffit de récupérer la sauvegarde de ton dossier de photos. Une sauvegarde Time machine ?
Ok.
Au cas où, on s'y prend comment pour récupérer une sauvegarde Time Machine ?
 
Au cas où, on s'y prend comment pour récupérer une sauvegarde Time Machine ?
Il faut se mettre dans le dossier dans lequel on a supprimé un fichier ou dossier.
Dans ton exemple, tu te mets dans le dossier Images. Tu entres dans l'espace galactique (barre de menus, icône TimeMachine, sélectionner "entrer dans TM") et là tu remontes dans le passé grâce à la barre temporelle de droite. Et tu récupères ton dossier.