Problème photo artefact numérique

Triss

Membre confirmé
23 Octobre 2016
32
0
36
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon premier iphone, un iPhone 7plus 256Go black.

Et j'ai un soucis sur le rendu des photos !

Lorsque que je prends des photos les parties sombres/noires possèdes des "artefact numérique" (sorte de petit rectangle carré gris plus gros que des pixels et de manière aléatoire) sur les photos...

C'est particulièrement flagrant sur les photos en conditions de faible luminosité, mais également en plein jour sur les parties sombre ou noire des photos.

J'ai tout essayé, logiciel tiers, activé/désactivé hdr live flash ...ect !

J'ai remarqué que ce problème était très certainement logiciel car je n'ai pas ce soucis sur les vidéos. De plus, lorsque je passe en revu mes photos dans la galerie, durant la demi seconde de "prévisualisions" de la photo ( 0,5s avant que la photo s'affiche) les artefact ne sont pas présent, puis arrivent subitement !

Le partage ou envoie de photo ne corrige pas se soucis car les artefacts sont également envoyé...

J'ai déjà fait un hard reset complet mais le problème et toujours présent.

Quelqu'un a des infos sur un problème équivalent ?

Par avance merci
 

Fichiers joints

  • IMG_0447.JPG
    IMG_0447.JPG
    945,1 KB · Affichages: 357
  • IMG_0450.JPG
    IMG_0450.JPG
    536,3 KB · Affichages: 359
  • IMG_0438.JPG
    IMG_0438.JPG
    585,1 KB · Affichages: 371
Bon, voilà mon analyse : la vocation première d'un smartphone, même haut de gamme, n'est pas de faire de la photo ou de la vidéo, malgré ce que l'argument marketing veut bien nous faire croire. Un appareil photo digne de ce nom vaut au moins 50% du prix d'un iPhone, idem pour une camera. Donc, pour le prix d'un smartphone, même à 1000€, on ne peut pas avoir un appareil photo de qualité + une caméra de qualité + un ordinateur + accessoirement un téléphone. Et même en payant d'avantage, ce ne serait même pas possible techniquement d'égaler la qualité d'un véritable appareil photo avec un smartphone, car même avec le zoom X 2 de l'iPhone 7 Plus, on est bien loin du mode macro. Et ce n'est pas le double objectif du 7 Plus qui changera les choses, la preuve en est. Si cela peut te rassurer, voilà ce que j'obtiens avec le flash sur un objet chromé avec mon 6S Plus. Si je veux faire de la photo d'une qualité irréprochable, j'utilise mon appareil photo, et non mon smartphone. Ce n'est pas parce que ton smartphone n'est pas performant qu'il est défectueux. ;)
100_7147.JPG
 
Dernière édition:
Le débat n'est pas la !
Je suis photographe professionnel, la photo ça me connais, aujourd'hui l'iPhone 7 est capable de développer des Raw très propre.
Ma question concerne un problème technique et non pas de savoir si il est performant ou non.
Bref !

Bon, voilà mon analyse : la vocation première d'un smartphone, même haut de gamme, n'est pas de faire de la photo ou de la vidéo, malgré ce que l'argument marketing veut bien nous faire croire. Un appareil photo digne de ce nom vaut au moins 50% du prix d'un iPhone, idem pour une camera. Donc, pour le prix d'un smartphone, même à 1000€, on ne peut pas avoir un appareil photo de qualité + une caméra de qualité + un ordinateur + accessoirement un téléphone. Et même en payant d'avantage, ce ne serait même pas possible techniquement d'égaler la qualité d'un véritable appareil photo avec un smartphone, car même avec le zoom X 2 de l'iPhone 7 Plus, on est bien loin du mode macro. Et ce n'est pas le double objectif du 7 Plus qui changera les choses, la preuve en est. Si cela peut te rassurer, voilà ce que j'obtiens avec le flash sur un objet chromé avec mon 6S Plus. Si je veux faire de la photo d'une qualité irréprochable, j'utilise mon appareil photo, et non mon smartphone. Ce n'est pas parce que ton smartphone n'est pas performant qu'il est défectueux. ;)
Voir la pièce jointe 111641
 
Dernière édition:
avec les deux objectifs produit des photos pareils ? essaye d'installer la beta 10.1 pour voir si ça change. ou attends la maj officielle la semaine prochaine.
moi j'aurais contacté Apple en fait. l'iPhone est tout neuf, c'est pas normal un truc pareil.
 
  • J’aime
Réactions: Triss
Alors ça me fait pareil avec le x2 et avec la caméra frontale... c'est vraiment logicielle...
avec les deux objectifs produit des photos pareils ? essaye d'installer la beta 10.1 pour voir si ça change. ou attends la maj officielle la semaine prochaine.
moi j'aurais contacté Apple en fait. l'iPhone est tout neuf, c'est pas normal un truc pareil.
 
avec les deux objectifs produit des photos pareils ? essaye d'installer la beta 10.1 pour voir si ça change. ou attends la maj officielle la semaine prochaine.
moi j'aurais contacté Apple en fait. l'iPhone est tout neuf, c'est pas normal un truc pareil.
Comment accéder au version bêta ?
 
Alors ça me fait pareil avec le x2 et avec la caméra frontale... c'est vraiment logicielle...

Il a bon dos le logicielle... A chaque fois qu'il y a un problème matériel, on incrimine le logicielle, on conseille une restauration, et dans 99% des cas, rien n'y fait ! Si tu es dans les 14 jours de rétractation, demande un remboursement et rachète un neuf; surtout pas d'échange, sinon tu auras droit à du refurb.
 
  • J’aime
Réactions: Triss
refurb ou neuf rien change (machine monté par des gens). perso j'aurais préféré le refurb parce que la révision est faite en Europe (irlande je crois). et le technicien y a de chances d'être plus capable que les nanas chinoises recrutées dans les villages la bas. tout ça selon nos préjugés au moins.
 
  • J’aime
Réactions: Triss