Problème photo artefact numérique

refurb ou neuf rien change (machine monté par des gens). perso j'aurais préféré le refurb parce que la révision est faite en Europe (irlande je crois). et le technicien y a de chances d'être plus capable que les nanas chinoises recrutées dans les villages la bas. tout ça selon nos préjugés au moins.
C'est pas faux ! De toute façon à mon avis il n'y a plus de stock...
 
Mouais... C'est là un vaste débat. Refurb ou pas, les iPhones sont conçus et assemblés "à la va-vite" sous la pression d'une (trop) forte demande mondiale, avec des composants qui ne sont probablement au top pour des raisons de profit; d'où une proportion de rebuts probablement plus élevée que sur les autres produits Apple. Le Mac Pro, seul produit Apple (sauf erreur) entièrement conçu, fabriqué et assemblé aux E-U, si situe certainement sur une autre échelle de qualité en terme de performances et de fiabilité... Pour avoir eu le 7 Plus en main pendant 10 jours, et à la lecture des nombreux témoignages négatifs dans le monde entier un mois seulement après sa sortie, j'en conclus que le 6S est beaucoup plus fiable et abouti que le 7, iPhone "de transition", qui est sorti pour faire patienter les fan boys sous couvert de pseudo-améliorations jusqu'à la sortie du 8, en espérant que l'iPhone 2017 marquera une véritable rupture.
 
refurb ou neuf rien change (machine monté par des gens). perso j'aurais préféré le refurb parce que la révision est faite en Europe (irlande je crois). et le technicien y a de chances d'être plus capable que les nanas chinoises recrutées dans les villages la bas. tout ça selon nos préjugés au moins.

Le refurb passe peut-être le contrôle qualité en Europe, mais il reste assemblé en Chine, avec des pièces d'occasions, qu'on le veuille ou non.
 
Le refurb passe peut-être le contrôle qualité en Europe, mais il reste assemblé en Chine, avec des pièces d'occasions, qu'on le veuille ou non.
le mac est un PC comme un autre. on peut le monter nous même, avec des pièces d'occasions ou neuves, ça ne change rien. s'il était si important le montage des PC, il serait impossible de le monter en chaine par millions/mois.
mon frère ça fait des années que n'achète plus du neuf, et il gagne ça vie avec informatique.
ce que représente le plus d'emmerdements niveau montage pour Apple, c'est l'esthétique de leur appareil. il faut que ça soit vendable. impeccable niveau finition.
 
Dernière édition:
le mac est un PC comme un autre. on peut le monter nous même, avec des pièces d'occasions ou neuves, ça ne change rien. s'il était si important le montage des PC, il serait impossible de le monter en chaine par millions/mois.
mon frère ça fait des années que n'achète plus du neuf, et il gagne ça vie avec informatique.
ce que représente le plus d'emmerdements niveau montage pour Apple, c'est l'esthétique de leur appareil. il faut que ça soit vendable. impeccable niveau finition.

J'ai eu la "chance" d'acheter mon 7 plus 5 jours après la sortie. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai pu obtenir un appareil de remplacement seulement 48 heures après avoir fait constater la panne au SAV de l'Apple Store, dans un contexte de rupture de stock mondiale. Il était emballé dans un petit colis en carton et non dans une boîte d'origine. S'ils ont constitué un stock d'appareils reconditionnés avant même la sortie officielle de la bête, je suis tenté de penser que certains composants provenaient d'appareils des versions antérieures. Car chez Apple, on pratique le "recyclage" comme ils disent, ce n'est pas un secret. Ceci dit, je me trompe peut-être. Mais en l'absence de communication d'Apple sur le sujet, qui demeure strictement confidentiel, on ne peut qu'émettre des hypothèses. Je me souviens juste de la réponse de la manager de l'Apple Store d'Aix-en-Provence au sujet du devenir des iPhones retournés défectueux (ou pas) sous 14 jours; visiblement très gênée, elle est restée très évasive sur le sujet, invoquant le "secret" et la "confidentialité", avant de me dire que les appareils étaient "broyés", "écrasés", et que le verre de l'écran servait à faire des bouteilles. o_Oo_Oo_O

c20c97fa24b749c79c92fad0d4c760213d2e794d.jpg c20c97fa24b749c79c92fad0d4c760213d2e794d.jpg
 
Dernière édition:
les pièces sont en abondance quand la série est en cours. ça commence à manquer quand la production du produit est arrêté. quand il a plus de pièces de rechange d'origine, il abandonne le maintient de l'appareil. ça leur coute plus cher le bidouillage (faire du neuf avec du vieux). mais bon on s'en fout. tout ça y a pas d'intérêt.
 
les pièces sont en abondance quand la série est en cours. ça commence à manquer quand la production du produit est arrêté. quand il a plus de pièces de rechange d'origine, il abandonne le maintient de l'appareil. ça leur coute plus cher le bidouillage (faire du neuf avec du vieux). mais bon on s'en fout. tout ça y a pas d'intérêt.

Je lis souvent que ça leur coûterait trop cher de faire du neuf avec du vieux; pourtant, à Carré Sénart, on m'a clairement listé les composants neufs dans un iPhone reconditionné, et ceux d'occasion issus de la récup' ou du "recyclage" comme ils disent; alors pas si sûr qu'ils en fassent des boules de pétanque de leurs rebuts. Mais tout cela ne pourra jamais être vérifié avec certitude.
 
Je lis souvent que ça leur coûterait trop cher de faire du neuf avec du vieux; pourtant, à Carré Sénart, on m'a clairement listé les composants neufs dans un iPhone reconditionné, et ceux d'occasion issus de la récup' ou du "recyclage" comme ils disent; alors pas si sûr qu'ils en fassent des boules de pétanque de leurs rebuts. Mais tout cela ne pourra jamais être vérifié avec certitude.
Et sinon mon soucis du nouveau ?
 
Si ton iphone est neuf et que tu juges que la qualité des photos n'est normale, FONCE chez Apple au genius bar ou renvoie le et demande le remplacement ou le remboursement ! Tu as 14 jrs pour cela.
 
Je suis donc allez ce matin à mon Apple Store !
Après explication et vérification mon iPhone a bien un soucis (jamais vu encore)
Il me l'ont échangé à neuf sur place.
Le SAV est top franchement.

Du coup iPhone tout neuf Et photo impeccable
 
Très bien, il te reste maintenant 14 jours pour tester tous les défauts susceptible d'affecter le 7 Plus : autonomie, réception de la 4G, vibrations, sifflement, bouton home, étanchéité, souffle en sortie audio des vidéos,...
 
Très bien, il te reste maintenant 14 jours pour tester tous les défauts susceptible d'affecter le 7 Plus : autonomie, réception de la 4G, vibrations, sifflement, bouton home, étanchéité, souffle en sortie audio des vidéos,...

À part critiquer les iPhones 7 sur tous les sujets où il en est question, tu fais quoi de ta vie ?

C'est quoi ton but exactement ?

Ou alors peut-être tu es frustré parce que tu ne peux pas en acheter un ?

Ce qui est sûr, c'est que ça devient vraiment pénible tes interventions pour ne rien dire.
 
À part critiquer les iPhones 7 sur tous les sujets où il en est question, tu fais quoi de ta vie ?

C'est quoi ton but exactement ?

Ou alors peut-être tu es frustré parce que tu ne peux pas en acheter un ?

Ce qui est sûr, c'est que ça devient vraiment pénible tes interventions pour ne rien dire.

Absolument pas frustré, puisque j'ai acheté un 7 + 128 GB peu de temps après sa sortie, la preuve cette facture que j'ai prise dans l'historique de mes achat de l'Apple Store en ligne. Je l'ai revendu à un crétin 10 jours plus tard 50 € de plus que son prix d'achat pour repasser au 6S Plus, sans regret !

Ma seule frustration: qu'Apple n'ait pas réussi à produire un smartphone qui ne soit pas un copier-coller du précédent modèle.

Sinon dans ma vie je travaille, j'ai une famille, etc...

Mon but: faire comprendre aux gens que le 7 est le pire iPhone qu'Apple ait jamais produit ! :coucou:

Capture d’écran 2016-11-06 à 18.28.50.png